Aller au contenu

Monture équatoriale NEQ-5


Maximin

Messages recommandés

Bonjour je viens de faire l’acquisition d'un Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5. J'aimerait savoir comment bien utiliser la monture neq-5. J'ai déjà un peu d'expérience dans l'astronomie car j'avais avant celui-ci un meade ds 2130 avec une monture azimutale go to. Ce n'est vraiment pas la mème chose! quand je les met côte à côte , le méade a l'air d'un jouet :D . Voila j’espère que vous pourrait m'aider:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu une notice dans une langue que tu comprennes ?

C'est la première étape.

 

Sans avoir lu la notice et sans savoir ce qu'est la Latitude, l'azimut, AD et DEC ça va vite devenir laborieux et ça t'aidera pas vraiment.

 

Dans la Wapaedia:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=160

Visée sur la polaire c'est suffisant.

 

Il vaudrait mieux bien équilibrer ton matériel si tu veux qu'il dure.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer une mise en station précise demain soir car cette nuit il y a un peu trop de nuage:).

 

J'ai acheté le même telescope que toi il y a 10 jours environ. Avec la notice en français c'est pas trop compliqué, mais les explications sur le forum aident beaucoup ;)

Bon courage.

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roger63 , est-ce que sur ta monture l'échelle graduée de l'axe de déclinaison peut tourné. Car a ce que j'ai vu et lu, cette échelle gradué n'est pas censé tourner mais ce n'est jamais dit explicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.