Aller au contenu

M13 le 29 08 2011


Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Bonjour.

 

Hier soir j'ai profité d'un beau ciel en Vendée pour faire quelques essais.

Eos 50D sur Apo 127 avec Atlas EQ-G Goto.

 

Aux alentours de 21:00 T.U. je lançais une série de photos avec mon Eos 50D commandé à distance depuis le PC par Eos Utility. Je testais différents paramètres.

 

Les mains libres je pouvais alors contempler la voute céleste depuis mon site assez protégé de la pollution lumineuse : la Voie Lactée de Sud à Nord était très bien visible avec son bras descendant de Sud vers Sud Sud Ouest, quelques étoiles filantes rayaient le ciel, des satellites artificiels brillants traversaient d'un horizon à l'autre, au début le triangle de l'été marquait le Zénith, ensuite il fut noyé dans le fourmillement des étoiles. Je voyais quand même bien les constellations : UMa, Cass, Sco, Sag, Lyr, Her, etc… Un régal pour mes yeux :wub:!

 

M13, infos données par l'outil Exiftool, 60 secondes à ISO 1000 sans guidage :

 

M13_22_Exiftool.jpg

 

Vue " one shot " juste réduite à 33% et redressée, sans autre traitement (pixels chauds visibles) :

M13__2011_08_29_22B.jpg

 

Vers Minuit Jupiter se levait mais, basse sur l'horizon Est, la planète géante rougeoyait. Je faisais quand même quelques vues avec l'Eos ; une vue sans traitement, juste cropée, 1/50 à Iso 200 :

 

M13__2011_08_29_51A.jpg

Modifié par chibani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.