Aller au contenu

Une étoile "impossible" intrigue les astrophysiciens


seb79

Messages recommandés

Posté
Elle serait âgée d’au moins 13 milliards d’années, ne contiendrait pas d’éléments métalliques, ou presque... et elle n’aurait donc pas dû pouvoir se former. L’étoileSDSS J102915+172927 est la star d’une publication de Nature et représente un défi aux modèles de la formation stellaire.

source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/une-etoile-impossible-intrigue-les-astrophysiciens_33163/#xtor=AL-27-1

Posté

j'ai lu l'article et en effet cette "zone interdite" est intrigante. peut être s'agit il d'une zone ou les télescope ne regarde jamais par manque d'étoiles intéressante.

Posté
j'ai lu l'article et en effet cette "zone interdite" est intrigante. peut être s'agit il d'une zone ou les télescope ne regarde jamais par manque d'étoiles intéressante.

 

La "zone interdite" dont on parle n'est pas une zone de l'espace mas une zone de répartition hydrogène-hélium-métaux qu'aucune théorie n'aurait prévue jusque là....

Posté

On imaginait pas que des planètes géantes puissent orbiter tout près de leur étoile... jusqu'à ce qu'on en découvre plein. On finira bien par trouver pourquoi elle a un problème de métallicité cette étoile :)

 

Et on comprendra qu'il y a là bas des p'tits habitants sur une planète en orbite autour de cette p'tite étoile qui lui ont pompé tout son Lithium pour créer des piles pour leurs lampes torches ... L'étoile est vieille, elle n'éclaire plus beaucoup :be:

 

ou pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.