Aller au contenu

Quelle camera ccd???

astro33

Messages recommandés

Posté

Je me pose la question au sujet des camera CCD, laquelle et bien pour le ciel profond et un budget de 400€ a 500€...

Posté

Tu entend quou par ne brule pas les etapes?

C'est dificile la CCD?

Posté

En faite je me dit que la CCD est plus performente que de la photo a l'APN??? Sinon je me demendais, a quoi sert les filtre HA et OIII? parceque je voie des personne traiter des photos sans avec HA et avec OIII, tout ca sur la meme image... Alors je me poser la question de comment font-il? Il superpose les 2 filtre ou juste 1, et apres il font les photos mais dans ce cas ca voudrais dire qu'il par exemple 30 poses pour chaque filtre???

Posté

Vu le dernier commentaire, effectivement tu brûles les étapes.

De plus, comme il n'existe pas de CCD universelle, il faudrait que tu précises au minimum ton matériel actuel et le type de cible que tu souhaites photographier pour qu'on puisse te donner des conseils.

400 à 500 € c'est peu pour le ciel profond à la CCD, histoire que tu sois déjà prévenu.

Posté

Mon setup pour l'instant sw 150/750 motoriser double axe guidage avec synguider sur 70/400 celestron, APN sony A300...

Je sai bien pour la cam mais je me pose la question sur tout parceque j'ai l'impression qu'en terme de resultat il sont meilleur avec les CCD... apres je me dit soit je passe sur un canon defiltré ou une CCD...

Posté

motorisé double axe sur quoi une NEQ3, une HEQ5, Une EQ6 ??

Si tu es sur une neq3 (eq3.2) alors pense surtout a changer de monture avant de pensé a une ccd c'est un conseil, je dit brule pas les étapes car apparemment tu n'a pas commencer depuis très longtemps au vu de toute les questions que tu pose en ce moment. (j'ai rien contre le fait de s"informé hein :) )

Les belle Photos a la ccd de nos astram, sont faite avec des camera d'un certain budget, pour faire du sho il te faut une bonne cam genre atik 314L (1300€) une roue a filtre (500€)

et des filtres HA+ OIII+ SII (pour le SHO) ou LRVB, tous dépend de leur qualité tu peux aller a 500€ assez vite aussi pour le SHO.

Posté

Oui c'est vrai ca fait pas tres longtemp donc vous me conseiller plutot de changer ma monture, ca veut dire changer les moteurs etc... Oulla sacre budget... Parcontre pour ma question sur les filtres quelqu'un peut me dire?

Posté

Et t'en qu'on y est que me conseiller vous comme monture, avec goto... Eq5, ou eq6 ou autre apres je sais pas trop...

Posté

Si tu garde ton 150/750 une heq5 suffira, les moteurs sont dessus au vue du prix heureusement :), avec une heq5/sirius eq-g tu peux imagé sans problème avec ton 150, une une lunette apo au passage pour cette config je te conseil d'autoguidé au chercheur 9x50 (gain en poids non négligable, par contre si tu opte plus tard pour du plus gros prend déjà une Eq6/Atlas tous dépend de ce que tu souhaite prendre en photo).

Tant que tu n'a pas une bonne monture oublie la ccd et les filtres tu ne fera rien de bon avec une EQ3.2 avec une ccd, dont le champs nécessite un suivi impeccable.

Posté

salut bien un atik bien sur qui a fait ses peuvent ,mais comme le dit ne ami matt,il vaut mieux changer la monture avant,la Sirius et une très bonne monture si en plus tu la modifie un peut comme les fait,changement des roulement et réduction du jeux quoique elle en avais très peut a l'origine,voila après économise et prend une CCD

amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.