Aller au contenu

Pac Man en SHO

shn13

Messages recommandés

Posté

Vlà mon Pac Man, en concours avec celui de YoYo :):cool:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84571

Qq données : 12 h :

- 18 x 20 min OIII bin1

- 10 x 20 min Ha bin1

- 10 x 20 min SII bin1

(j'aurai du faire un peu plus de SII)

CCDinspector : FWHM entre 1,9 et 2,2 Pixels, soit 4 à 4,5 arcsec pour les 40 poses de 20 minutes

10121-1317397757.jpg

la full (qui est qd même bien mieux car moins compressée)

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106ed-atik-383l/ngc281-pac-man-sho

Et vlà, à votre bon coeur :)

Posté

Salut Alexis,

Bien beau aussi ton pac-man,les couleurs sont agréables.Une remarque:

Tu as travaillé plus fortement le coeur,quelques étoiles centrales sont auréolées et ce

juste au centre et pas dans la périphérie.Alors quoi tu dis toi??

Jean-Pierre

Posté

Auréolées mes étoiles ? :?::?: Comme t'y vas :)

Bon le traitement des étoiles a fait l'objet d'un travail minutieux, tu peux pas tout détruire comme ça :D

Oui, il y a des traitments différents, c'est un peu obligé. Par contre j'ai tout traité sur un ordinateur portable, avec un écran chinois ) 2 euros, donc je ne sais pas exactement comment elle est ressortie. Je verrais ça ce soir, ça sera la surprise :)

J'insiste, sur mon écran, pas d'auréoles :p

Posté
Auréolées mes étoiles ? :?::?: Comme t'y vas :)

Bon le traitement des étoiles a fait l'objet d'un travail minutieux, tu peux pas tout détruire comme ça :D

Oui, il y a des traitments différents, c'est un peu obligé. Par contre j'ai tout traité sur un ordinateur portable, avec un écran chinois ) 2 euros, donc je ne sais pas exactement comment elle est ressortie. Je verrais ça ce soir, ça sera la surprise :)

J'insiste, sur mon écran, pas d'auréoles :p

Ceci dit,ton image est absolument superbe:wub: et ces tons de couleurs:wub:,j'aimerais

y arriver.:cry:

JP

Posté

Un jolie Pacman le premier de Lionel a ma préférence pour sa douceur , mais tu peux adoucir le cœur .:)

Posté

Bon OK, je viens de la découvrir sur un écran "normal" c'est pas terrible, je vais revoir ça :)

Posté

salut très jolie baignant dans une myriades d'étoiles beau traitement fin et détailler bravo

amicalement lionel

Posté

Ton image semble superbe Alexis , mais la compression JPG la détruit complètement me semble t il , tu as utilisé quels paramètres ?

Pourrais tu nous la poster avec un petit crop et en compression 12.

Il y a des détails qui semble superbe dans la partie centrale de la nébuleuse

François

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.