Aller au contenu

Poses de 15 secondes avec un bridge


Docky

Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a offert il y a quelques temps un bel appareil photo pour le novice que je suis: il s'agit d'un Canon Powershot SX 20 IS. C'est un bridge et non un reflex. Loin d'imaginer qu'un jour je soulèverais le point d'interrogation de l'astrophotographie, j'ai ressorti le CD-ROM d'utilisation en touchant un peu à tous les boutons :be:.

 

Après de longues recherches, je viens enfin de parvenir à découvrir que je peux modifier le temps d'ouverture: l'appareil peut prendre des poses de 15 secondes maximum.

 

Je ne dispose pas pour le moment de suivi équatorial, mais uniquement d'un Dobson 305 qui ne devrait pas m'être spécialement utile dans ce domaine.

 

Je me demandais donc: avec ce simple appareil Canon et éventuellement un trépied, que puis-je tenter avec cette durée d'ouverture de 15 secondes? La voie lactée? Peut-être des objets comme M31 ou M42?

 

Je constate également que l'on peut cumuler les poses photographiques: avec quel logiciel pourrais-je découvrir cela de manière simple?

 

Je suis preneur de tout conseil ou astuce.

 

En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton apn a un zoom assez important il me semble, non ?

 

Pour m42 et m31, il te faudrait une monture équatoriale motorisée afin de compenser la rotation terrestre. Bien que 15 sec cela soit relativement court pour avoir du signal, assembler dans DSS par exemple, 100 ou 200 poses peux peut-être donner quelques chose... a essayer...

 

Sinon sur un pied tu peux faire du circumpolaire en cumulant les poses de 15 secondes et en les assemblant avec le logiciel starmax.

 

Si le ciel est dégagé ce soir, tu peux aussi essayer de shooter les draconides.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.