Aller au contenu

Essai téléobjectif...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

occasion reçu ce matin. Il s'agit de l'ancien Minolta 300/4

Essai sur la lune fait très rapidement à main levée...sorti brut de l'apn.

Voilà la planche complète

essaitlobjectifredim.jpg

Le coin supérieur gauche 100%

essaitlobjectifhg.jpg

Le coin supérieur droit

essaitlobjectifhd.jpg

Au centre

essaitlobjectifcentre.jpg

Le coin inférieur gauche

essaitlobjectifbg.jpg

Enfin le coin inférieur droit

essaitlobjectifbd.jpg

Posté

C'est pas mal Christian pour du 'main levée' on attend la suite sur monture pour la stabilité ;)

Jean-Luc

Posté

Belle optique que ce 300 F/4 :)

Peu de chromatisme ou de déformation dans les angles, ça va être sympa pour les grands champs stellaires ;)

Posté

Merci à vous

C'est pas mal Christian pour du 'main levée' on attend la suite sur monture pour la stabilité ;)

Jean-Luc

Effectivement, même si j'ai activé la stabilité du boitier, j'étais à 1/250...je pense que sur trépied j'aurai mieux.

Peu de chromatisme ou de déformation dans les angles, ça va être sympa pour les grands champs stellaires ;)

C'est bien pour ça que je l'ai acheté...et pour la photo de sport, mon fils au rugby...

Bonjour NUNKY

C'est prometteux. Espérons que ça va ajouter un grand plus à tes grands champs qui ont toujours été formidables

J'espère aussi. ;)

Posté

Jean-Luc

Effectivement pas trop de chromatisme et déformation, mais il me semble un peu mou !! :confused:

Posté

Bon Nunky, je n'ai pas commenté ces images volontairement pour ne pas "te faire de peine".

Oui, moi, voire très mou à pleine ouverture.

Il a aussi quand même un peu de chromatisme (liserés bien visibles).

J'ai mis la mollesse du truc sur le fait que tu sois à main levée. La stab n'est pas le miracle (quoique 1/250 pour un 300 n'est pas miraculeux non plus).

Pourtant ce 300/f:4 était une sacrée référence pour les Minoltistes (j'ai encore mes 7000i et 7D), un objo de rêve ou presque.

Pierre

Posté

Il a aussi quand même un peu de chromatisme (liserés bien visibles).

Tout à fait, mais je pense que ça ne sera pas "trop" gènant pour le grand champ !? :?:

J'ai mis la mollesse du truc sur le fait que tu sois à main levée. La stab n'est pas le miracle (quoique 1/250 pour un 300 n'est pas miraculeux non plus).

C'est vrai, faudra voir sur la monture ou trépied, mais je ne m'attends pas à un "miracle". :confused:

Pourtant ce 300/f:4 était une sacrée référence pour les Minoltistes (j'ai encore mes 7000i et 7D), un objo de rêve ou presque.

Pierre

C'est vrai !! Peut être ne supporte t-il pas le passage au numérique !? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.