Aller au contenu

Conseil : 254/1200 NEQ6 Pro

armelk

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis possesseur d'un C9.25 sur une monture CG5, je fais de l'astrophoto vraiment en amateur avec une PLA-C première génération.

Dans un futur assez proche je souhaite faire du ciel profond avec cette caméra dans un premier temp.

Le soucis que plusieurs personnes me donne, c'est que la CG5 est limité en terme de charge, si je veux faire du ciel profond, il faut une lunettre de suivis, les colliers, .... cela mettra encore de charge sur cette monture.

J'ai regardé sur le web et j'ai trouvé un nouveau setup qui m’intéresse bien.

Le SkyWatcher 254/1200 sur une NEQ6 Pro, cette monture pourra passer d'un setup à l'autre.

Ceux qui utilisent ce setup, merci de me donner votre avis et vos expériences.

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour, le 254/1200 tient sur une EQ6, mais c'est au chausse pied et s'il y a du vent c'est foutu.

Si tu veut vraiment faire de la photo du ciel profond, un 200/800 ou 200/1000 sur EQ6 me semble beaucoup moins risqué que le 254.

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

Bonjour, le 254/1200 tient sur une EQ6, mais c'est au chausse pied et s'il y a du vent c'est foutu.

Pourquoi au chausse pied ? Il est très compliqué à mettre sur la monture ?

Je pense qu'un fois bien réglé il doit se mettre tranquillement sur la monture ?

Si tu veut vraiment faire de la photo du ciel profond, un 200/800 ou 200/1000 sur EQ6 me semble beaucoup moins risqué que le 254.

Yves.

Quelle est la différence de résultats entre un 200/1000 et 254/1200 ?

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour, c'est surtout une question de poids. Entre le télescope, la lunette guide, l'appareil photo, on arrive à la limite de poids de la monture, un 200mm étant moins lourd ça passe plus facilement.

Bien sur ceci est valable pour faire de la photo longue pose avec autoguidage, pour du visuel ou de la photo planétaire, là il y a pas de soucie avec le 254 et l'EQ6.

Yves.

Posté

Bonjour,

je vais commander le nouveau setup cet après midi, Skywatcher 254/1200 + NEQ6Pro :be:

Je ferai des tests à réception, il ne reste plus que le ciel soit enfin avec nous :rolleyes:

Merci de vos réponse.

Armel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

ça y est le nouveau bébé est arrivé, après 10 jours d'attente le voila !!

Comme d’habitude, voici les photos :

Le déballage

Le montage

Maintenant, il va falloir que la météo soit plus clémente.

Amicalement

Armel

Posté

Bavo ! moi j'ai troqué mon C8 contre un 250/1000 widphoto de skywatcher pour de la longue pose avec guidage. C'est évidmmnt un changement radical pour l'aspect manipulation.

Comment procédes tu pour l'équilibrage?

Posté

La NEQ6 ok, mais je vois pas trop ce qu'apporte le 254 par rapport aux 235mm du SC (à part avoir un gros canon bien lourd à transporter...).

Le dernier qui a essayé de faire du CP avec 254/EQ6 (Maxime001) cherche maintenant à revenir sur du 200 ... on se demande pourquoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.