Aller au contenu

Jupiter au C9 le 17.11.2011


ludolestat

Messages recommandés

Bonjour;

 

Ayant reçu mon crayford j'ai imagé hier soir.

 

Le setup :

Téléscope: C9.25.

Imageur: PLA-C2.

Traitement: registax 5/6

......................

Turbulence : maximal (j'étais bien vert pour essayer mon crayford j'aurais du m'en douter)

Humidité: maximal

 

capture73a.jpg

 

scaled.php?server=819&filename=capture77g.jpg&res=medium

 

capture661.jpg

 

capture77445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fallait pas s'attendre à avoir les conditions qui tuent le premier coup quand même :p L'avant dernière est quand même bien détaillé avec une belle couleur ! Te voilà paraît pour cette fin de saison et le début de la Martienne !

 

Bonne continuation

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fallait pas s'attendre à avoir les conditions qui tuent le premier coup quand même :p L'avant dernière est quand même bien détaillé avec une belle couleur ! Te voilà paraît pour cette fin de saison et le début de la Martienne !

 

Bonne continuation

Romain

 

Salut Romain,

 

Ouais c'est sur mais bon la elle danser le zouk la juju :be:

oui mars j'attends avec impatience même si jupi n'est pas encore partie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Rien à voir avec ta photo, mais t'habites dans quel coin?

Bon ben fait nous un REX sur le Crayford quand même!

Etape suivante, achètes un moteur Orion à la maison de l'astro ou ailleurs (50€ max) et avec un peu de bricole (1h max), tu auras un Crayford motorisé qui te permet de faire la map sans rien toucher et ça change la vie :-)

 

Sinon pour tes premières lumières au crayford ben c pas mal mais +1 avec Romain...

 

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Romain, j'aime bien l'avant-dernière, surtout pour ses couleurs. Bon, tu auras bien l'occasion de le tester dans de meilleures conditions ton crayford ;)

 

Eric

 

Salut et merci Eric.

Ben oui j'espers bien avoir encore de belle soirées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Rien à voir avec ta photo, mais t'habites dans quel coin?

Sébastien

 

Salut seb, merci

Je suis dans l'eure a 90 km de paris .

 

Bonjour

C'est un bon début pour ce nouveau set up. Bravo.

Sûr que quand tu auras les bonnes conditions on verra la différence.

La troisième pour moi aussi.

Bonne journée.

Luc;)

 

Bonjour Luc,

Merci oui je pense qu'avec une belle nuit sans turbu ça va être mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Rien à voir avec ta photo, mais t'habites dans quel coin?

Bon ben fait nous un REX sur le Crayford quand même!

Etape suivante, achètes un moteur Orion à la maison de l'astro ou ailleurs (50€ max) et avec un peu de bricole (1h max), tu auras un Crayford motorisé qui te permet de faire la map sans rien toucher et ça change la vie :-)

 

Sinon pour tes premières lumières au crayford ben c pas mal mais +1 avec Romain...

 

@+

Sébastien

 

Ton histoire de bricolage m'intéresse, Seb. Peux-tu expliquer ton montage (photo) ? Est-ce que ça marche avec tous les crayford (moi j'ai un SkyOptic comme celui-là : http://www.astronome.fr/produit-mise-au-point-manuelle-crayford-sky-optic-pour-schmidt-cassegrain-954.html). Mais la motorisation proposée est hors de prix !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de bricolage m'intéresse, Seb. Peux-tu expliquer ton montage (photo) ? Est-ce que ça marche avec tous les crayford (moi j'ai un SkyOptic comme celui-là : http://www.astronome.fr/produit-mise-au-point-manuelle-crayford-sky-optic-pour-schmidt-cassegrain-954.html). Mais la motorisation proposée est hors de prix !

 

Eric

 

Je pense que ça peut marcher avec ton PO... Je vais tâcher de faire une photo... Le principe est méga simple : le moteur Orion se grèffe (désolé ça te fait peut être penser à tes dossiers médicaux...) sur l'axe du Crayford à la place de la molette (côté sans le 1/10) ensuite faut visser le support du moteur sous le PO (seul bricolage à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c bon ça : faut qu'on s'fasse une virée à Enfer avec Eric, Bison, Toi et les autres Parisiens et Région qui pourraient se joindre à nous! ce serait sympa de faire connaissance en vrai :-)

 

C'est clair je me suis dit la même chose l'autre fois surtout que le site se trouve à 50 bornes à peine de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dommage il est beau ce petit ange pourtant :be:

 

Beau oui, mais il pèse "diablement" lourd (pinaise ... blasphème :pape:) il est en pierre de taille, pas loin d'être plus lourd que moi ... c'est dire ;)

 

Bon, je pense qu'on pollue un peu le post de Ludo là :confused:

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'on pollue un peu le post de Ludo là :confused:

 

Eric

 

Non pas du tout un forum est fait pour ça de plus ça n'est pas MON poste c'est du partage, du délire enfin c'est fait pour nous tous !

 

Il aurait pas jeté un froid Eric? :-)

 

Absolument pas pourquoi cette remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder MeteoBlue et autre SkippySky. Moi qui pensais pouvoir imager un peu ce week-end, c'est mal engagé :( ... enfin, on verra bien ... l'espoir fait vivre !

 

Ouais en ce moment ce n'est pas terrible peut être ce soir mais pas moi je me repose un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si meteoblue se plante comme habituellement ces derniers temps (mais cette fois ci dans le bon sens) : on devrait avoir une possibilité ce soir... Eh oui l'espoir fait vivre ;-)

 

Bah oui parce que hier il me dit pourrave et le soir ciel super dégagé et ce soir pareil je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui parce que hier il me dit pourrave et le soir ciel super dégagé et ce soir pareil je pense :p

 

Dégagé oui, mais turbulent à ne pas sortir un tube dehors par chez moi !

 

Sebastien, tu as raison, meteoblue & Co se plantent très fréquemment. Ceci dit j'ai un peu plus confiance en SkippySky mais il n'est pas trop optimiste pour ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.