Aller au contenu

Spc 900 +80ed

steffe76

Messages recommandés

Posté

bonjour

voila je debute avec ma spc 900+filtre baader IR

voila pour la premiere fois hier j ai utiliser la spc 900

J ai utiliser le logiciel AMCAP , et registax5.1

je voudrai avec vos experiences sur les reglages pour le planetaire, lunaire ect......

bon voila mon premier petit travail

y a encore du boulooooooooot

merci de vos reponses

Posté
bonjour

voila je debute avec ma spc 900+filtre baader IR

voila pour la premiere fois hier j ai utiliser la spc 900

J ai utiliser le logiciel AMCAP , et registax5.1

je voudrai avec vos experiences sur les reglages pour le planetaire, lunaire ect......

bon voila mon premier petit travail

y a encore du boulooooooooot

merci de vos reponses

JE PRECISE AUSSI que la barlow est une shorty plus X2

donc une question aussi sur la focal de la barlow a utliser

merci encore

Posté
JE PRECISE AUSSI que la barlow est une shorty plus X2

donc une question aussi sur la focal de la barlow a utliser

merci encore

Bonjour STEFFE76 : je précise tout de suite que je fais peu de planétaire ; d'autres avis seront bien plus utiles que le mien mais : j'ai le même matériel : Orion 80 ed, barlow shorty 2 plus et SPC 900 : il faut déja, rajouter du tirage entre la barlow et ta webcam : j'ai pris une espèce de raccord PVC pour lavabos?qui éloigne ma cam de 8.5 cm et ça a donné ça : c'est pas terrible mais je n'ai pas trop essayé de faire mieux : ç'est surement possible avec un tirage plus important, plus d'images (je crois qu'on peut faire 1'30" : à confirmer par d'autres, à 5 images/sec soit 450 images), peu de turbulence et une planète assez haute. Voila ma petite expérience. Amicalement, Pierre

14956-1321805171.jpg

Posté
MERCI pierre

pour le manque de tirage

pourquoi pas avoir pris une barlow X3

parce que je n'en avais pas;) et que je pense que l'on est limité en planétaire avec la 80 Ed : donc je n'ai pas investi. Sinon sous réserve d'autres avis plus compétents, il faut un f/d de l'ordre de 30 en planétaire, donc une barlow x3 ou 4 devrait convenir avec, au besoin, un peu de tirage. tiens, je t'ai fait une photo de mon magnifique :be: montage.

14956-1321807238.jpg

Posté
parce que je n'en avais pas;) et que je pense que l'on est limité en planétaire avec la 80 Ed : donc je n'ai pas investi. Sinon sous réserve d'autres avis plus compétents, il faut un f/d de l'ordre de 30 en planétaire, donc une barlow x3 ou 4 devrait convenir avec, au besoin, un peu de tirage. tiens, je t'ai fait une photo de mon magnifique :be: montage.

14956-1321807238.jpg

merci pierre c est gentil de ta part

Posté
par contre j aimerai bien faire ressortir la couleur

mais je n y arrive pas

Bonjour steffe76,

félicitation pour la première photo à la webcam de Jupiter.

J'ai aussi une 80ed, mais je l'utilise pour le ciel profond en longue pose.

Je fais le planétaire à la spc900 sur mon newton 200/1000 avec une barlow x3, donc sur une 80ED je suppose qu'il faudrait une barlow x5 ou peut-être un montage comme pierreG.

Pour tes couleurs, je pense que c'est normal : une lulu de 80 collecte moins de lumière qu'un newton de 200... A voir aussi les caractéristiques de ton filtre IR (c'est bien un IR cut?). Pour le traitement comme pour l'acquisition, je te conseille de toute façon d'aller poser la question dans la partie "astrophoto" du forum.

Bon ciel.

Jey.

Posté
Bonjour steffe76,

félicitation pour la première photo à la webcam de Jupiter.

J'ai aussi une 80ed, mais je l'utilise pour le ciel profond en longue pose.

Je fais le planétaire à la spc900 sur mon newton 200/1000 avec une barlow x3, donc sur une 80ED je suppose qu'il faudrait une barlow x5 ou peut-être un montage comme pierreG.

Pour tes couleurs, je pense que c'est normal : une lulu de 80 collecte moins de lumière qu'un newton de 200... A voir aussi les caractéristiques de ton filtre IR (c'est bien un IR cut?). Pour le traitement comme pour l'acquisition, je te conseille de toute façon d'aller poser la question dans la partie "astrophoto" du forum.

Bon ciel.

Jey.

salut les gars

MERCI pour vos reponses

en achetant la spc

le gars me la vendue avec un filtre uv/ir cut/L BAADER

Posté
salut les gars

MERCI pour vos reponses

en achetant la spc

le gars me la vendue avec un filtre uv/ir cut/L BAADER

une question aussi qui me trote l esprit

peut on faire de l amas globulaire style M13

les plus visibles en magnitude

Posté
une question aussi qui me trote l esprit

peut on faire de l amas globulaire style M13

les plus visibles en magnitude

Il faudrait qu'elle soit modifiée "pose longue".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.