Aller au contenu

choix oculaire ...

fred45

Messages recommandés

Posté

bonjour à vous,

heureux propriétaire d'un Dobson 200/1200 skyliner ( je précise , je débute en astronomie), j'aimerai acquérir de nouveaux oculaires. c'est noel..

après avoir parcourus les forums, je serai attiré par l'achat de baader hyperion qui me semble un bon rapport qualite/prix

.. mais lequel..le 5, le 8 le 17mm??? j'avoue être perdu sur les avis ...

le but étant de faire du planétaire et du CP ( observation de nebuleuse...)

j ai le budget pour en prendre 2 ( d'autant plus qu il y a des promos en ce moment)

merci par avance

Posté
bonjour à vous,

heureux propriétaire d'un Dobson 200/1200 skyliner ( je précise , je débute en astronomie), j'aimerai acquérir de nouveaux oculaires. c'est noel..

après avoir parcourus les forums, je serai attiré par l'achat de baader hyperion qui me semble un bon rapport qualite/prix

.. mais lequel..le 5, le 8 le 17mm??? j'avoue être perdu sur les avis ...

le but étant de faire du planétaire et du CP ( observation de nebuleuse...)

j ai le budget pour en prendre 2 ( d'autant plus qu il y a des promos en ce moment)

merci par avance

Tu as eu quoi comme oculaire avec ton dobson?

Posté

Ben à ta place je prendrais le 17 et le 5: 17 pour CP et 5 pour juju et tous ces beaux trous et bosses sur la Lune

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.