Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours aux Webastronautes!

Je pense être dans la bonne rubrique pour présenter le matériel...

Je cherchais du matos polyvalent et évolutif, pas trop hors de prix non plus alors j'ai opté pour un Celestron N 150/750 Omni xlt 150, vendu d'origine avec un objectif de 25mm, chercheur 6x30, pas de viseur polaire, monture C-G4 qui est lourde et m'a l'air bien costaud, sur roulement à bille, j'effectuerai un petit graissage sa ne fera que du bien!

Je vais me bricoler un flight-case maison.

Voir par la suite l'achat d'un 5mm en Televue, 11mm en baader, etc. Pas de barlow je ne vois pas l’intérêt, mieux vaut avoir un bon panel d'objectifs et jouer avec ça, non?

'Fait pas beau en ce moment, c'est décevant, vivement le beau temps!

Posté (modifié)

Bonjour,

Bienvenue et félicitations.

En visuel, un viseur polaire n'est pas indispensable.

Barlow: y en a qui aiment, d'autres non: moi, je n'en ai pas: en dépit de ses côtés pratiques, je n'aime pas "surcharger" mon porte-oculaire et de toute façon, certains oculaires de courte focale sont "Barlow inside".

Météo pourrie? Pareil ici, je ne compte même plus les jours de mauvais temps ... ah quelle déprime.

Modifié par starac
Posté

Si tu as une série d'oculaire bien étagés le seul intérêt d'une barlow en visuel serait de pouvoir aller taquiner les grossissements limites, voire déraisonnables, les jours de météo exceptionnelle et dont la rareté ne justifie pas l'inevstissement d'un oculaire..quoique, vue le prix d'une bonen barlow?

En photo c'est une autre histoire; sur un 150/750 comme le tien , une barlow X3 permet darriver a une longueur de focale (22250 mm) pas loin de l'optimal pour utiliser une CCD classique....mais c'est une autre histoire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.