Aller au contenu

Entre Orion et Gémeaux... nos amies les bêtes...


spica_14

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

J'ai pu enfin profiter d'une nuit favorable pour faire de la photo : pas de lune, ciel clair, pas trop d'humidité et surtout ... les vacances. :be:

Aussi, je vous propose mes résultats de la nuit dernière.

 

D'abord un singe NGC 2175 en 19 * 10' soit 3 h 10

 

singe1.jpg

 

 

Puis une méduse IC 443 en 15 * 10' soit 2 h 30 avant les nuages vers 5 h 30

 

ic443ter.jpg

 

L'ensemble a été fait avec l'Eos 40D, la WO 90 et son réducteur (mais pas trop correcteur :b:) montés sur l'eq6 autoguidée. (Pré)traitement ìris et PS.

 

L'ensemble est très perfectible, mais avec les quelques pb que j'ai eu cette nuit (pb d'alignement, autoguidage capricieux, et les étoiles dans les coins qui portent bien leur nom :b:), j'en suis plutôt satisfait.

Il y a 2 jours j'ai tenté NGC 2175, plus de 4 h en poses de 5', mais l'humidité était telle que le résultat était inexploitable.

 

Bonne journée.

 

François.

Posté

j'aime le singe mais la meduse resort trop jaune chez moi

et ta MES est dans les choux, tu as une sacrée rotation de champs

Posté

salut

 

c'est bien joli, avec ces milliers d'étoiles qui piquètent le ciel ...

( la méduse est jaune/verdâtre mais bon ..)

bravo

 

serge

Posté

De belles images il est possible de corriger l'aberration des bords avec cs3 menu filtre correction de l'objectif .

Posté

Merci à vous,

 

 

J'ai essayé de reprendre la méduse (mais avec des gants) à tête reposée.

 

Le vomis rendu à l'air un peu mieux.

med3g.th.jpg

 

:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.