Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me suis dit un beau matin et si je me faisais plaisir ! lol Après les jumelles, le télescope ! Je viens de voir cette annonce chez astroshop, qu'en pensez-vous ? C'est pas la même monture que la cg5 apparemment, c'est une monture celestron. Est-ce fiable ? Aussi bien qu'une HEQ5 ?

Que je voit le prix du tube seul il est a plus de 1000 euros alors que la monture + tube est a 1365 ... ça a le mérite de me laisser perplexe ... :-//

D'autres personnes doivent forcément se poser la même question !

http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-203-2032-advanced-c8-as-gt-goto/p,17634

Modifié par kevin14
Posté

Bonjour,

J'ai acheté ce même instrument au même prix dans un magasin à Bordeaux.

Très satisfait de l'achat, instrument polyvalent, facile à manier, Goto précis si on a une bonne alimentation électrique... et que l'on soigne la mise en station.

Je n'ai pas encore vraiment testé le suivi en astrophoto et donc ne peut encore estimer la qualité fine du suivi, donc encore moins comparer avec une HeQ5.

Posté

Bonjour kevin14

Là c'est tout de suite plus clair!

C8/CG5 (dénomination "générique") : un couple classqiue qui a fait ses preuves en visuel. En photo la monture est trop juste pour supporter une lulu et toute la mécanique d'autoguidage et une HEQ 5 à peine mieux (les charges maxi utiles des deux sont respectivement de 12 et 14 kg en visuel soit 9-10 kg ou 10-11 kg en photo). Tu pourras donc faire du planétaire ou de l'imagerie CP en te limitant à des poses courtes. La plupart des photographes qui utlisent un C8 pour des poses longues l'installent sur un EQ6.

voili, voila...

Posté

Je viens de suivre la voie de la raison car cela m'a couté moins cher ! Je viens de m'offrir une HEQ5 chez Uranie et j'ai gardé mon tube 150/750 mm. je souhaite dire qu'il sont spécialement très sympas et m'ont beaucoup aidé dans mon choix.

Maintenant les achats c'est terminé !! lol plus de sous ! et je tiens à remercier toutes les personnes sur webastro qui m'ont conseillé aussi bien sur la monture que pour les jumelles que j'ai achetés.

Le choix de l'alim était assez compliqué et j'ai trouvé ça chez astroshop !

http://www.astroshop.de/fr/alimentation-electrique/baader-planetarium-d-alimentation-et-de-air-station-17-ah/p,10855#tab_bar_2_select

Moitié moins cher que les autres ! et apparemment très performante !

Pour ceux qui se sont posés les mêmes questions que moi, voila le choix que j'ai fait !

Posté
Je viens de suivre la voie de la raison car cela m'a couté moins cher ! Je viens de m'offrir une HEQ5 chez Uranie et j'ai gardé mon tube 150/750 mm. je souhaite dire qu'il sont spécialement très sympas et m'ont beaucoup aidé dans mon choix.

Maintenant les achats c'est terminé !! lol plus de sous ! et je tiens à remercier toutes les personnes sur webastro qui m'ont conseillé aussi bien sur la monture que pour les jumelles que j'ai achetés.

Le choix de l'alim était assez compliqué et j'ai trouvé ça chez astroshop !

http://www.astroshop.de/fr/alimentation-electrique/baader-planetarium-d-alimentation-et-de-air-station-17-ah/p,10855#tab_bar_2_select

Moitié moins cher que les autres ! et apparemment très performante !

Pour ceux qui se sont posés les mêmes questions que moi, voila le choix que j'ai fait !

Marrante ta station d'énergie Baader....tu pourras au moins gonfler le matelas pneumatique pendant les looonnngues séances photos !!! (bon y'avait la même chez norauto ou feu vert sans le gonfleur et moins chère mais on va pas pinailler..là tu peux aussi alimenter 3 appareils en même temps c'est pas mal ça)

Sinon très bonne stratégie que de mettre ton 150/750 sur une belle monture. Juste histoire de pousser à la consommation je te dirais bien de rajouter çà : http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-de-guidage-pentaflex-80-400-1247.html, une cam et 2 anneax pour guider, mais tu as encoe le temps...fais-toi la main avec ton HEQ5..et on en reparlera ensuite !!!

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.