Aller au contenu

Andromède avec un 18mm


musashi19

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

Alors voilà je débute dans l'astrophotographie. J'ai pas beaucoup de materiels, mais je tente des choses. J'aimerais que vous ayez un esprit critique afin de m'ameliorer dans mes prochains essais.

 

Alors pour cette prise:

 

-500D non défiltré avec un objectif 18-55. Cet appareil et posé sur le sol et vise à la perpendiculaire. réglage : 3200iso, f3.5 en 18mm.

 

-20 prises de 20 secondes avec 20dark et 20 offset.

 

- le tout traité sur deepskystacker.

 

photo1fm.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne suis pas expert mais à 3200ISO le bruit doit etre terrible autrement avec le peu de moyens c'est pas mal peut être faire un essai avec 55 de focale et 800 Iso plus de poses pas plus longues et darks...

Amicalement Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si j'ai un conseil à te donner c'est de faire des flats et de baisser l'iso et avec cette focal moi j'ai pousser à 35 secondes et les étoiles sont à peu près ronde

sinon c'est un bon début :)

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les poses de plus de 30 secondes tu as EOS utility livré avec l'apn tu programme et ça fait tout seul et ta juste à trouver un bon rocher pour poser l'apn et l'ordi ;)

 

dark: même température même temps de pose et même iso et avec le capuchon sur l'objectif bien sure ! ( attention à ne pas éclairer dans le viseur car la lumière peu aller jusqu'au capteur )

 

offset: même température, temps de pose le plus court et même iso et avec le capuchon sur l'objectif bien sure !

 

flat: tu prend un mur blanc uniforme ou l’écran de l'ordi sur une page blanche sans toucher à la MAP ni à l'objectif et il faut que tes photos blanches soit environ à 3/4 vers la droite de l'histogramme

 

prend toutes tes photos en RAW et pour dark flat offset fait des séries de chiffre impaire !

par exemple 15

 

j’espère avoir été clair

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.