Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'inscrire... Je me rends dans un magasin astro cet après-midi, pour m'acheter 1 ou 2 filtres, et voir la mer (Lorient). Comme je vais faire plus de 150 bornes, j'aimerais quelques conseils. Un ami m'a conseillé un polarisant et un Oxygène 3. J'observe en général planètes, amas et nébuleuses ( pas beaucoup encore à mon actif), avec 1 Dobson 200/1200 et des oculaires basiques 25 et 10 mm. Je ne fais pas de photo. J'aimerais juste améliorer la vision... Pouvez-vous me donner 1 idée des avantages de ces filtres, des marques ayant le meilleur rapport qualité/prix?

Merci!

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA,

Je te préconise (puisque tu as des oculaires basiques), de plutôt investir dans un bel oculaire et seulement par la suite d'acheter éventuellement un OIII pour les nébuleuses...

Cherche sur le forum, j'ai vu passer un post sur les oculaires et les filtres les mieux adaptés pour un Dob 200 ou 300...

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Bonjour,

seb a raison :beer:

Vu que tu parles de Lorient je suppose que tu passeras chez l'Astronome.

Skyoptic Panaview de 26: J'en suis très content :)

Je l'avais pris pour remplacer le 25 fourni avec mon 200/1000. Si tu n'as rien contre le coulant 2 pouces tu ne seras pas déçu.

L'Astronome a également un des meilleurs prix sur le chercheur QuickFinder.

Inutile de prendre le pack piles supplémentaire.

Chez eux tu as également l'Antares W70 4,3

Un oculaire de 4 sur un scope à F/D de 6 ça te donne 1,5xD pour avoir le grossissement maxi en planétaire.

Y'a tout de même un gros inconvénient à tout ça... Tu seras ensuite obligé de chercher un ou deux oculaires de plus en 70° :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour et bienvenue sur WA,

Je te préconise (puisque tu as des oculaires basiques), de plutôt investir dans un bel oculaire et seulement par la suite d'acheter éventuellement un OIII pour les nébuleuses...

Cherche sur le forum, j'ai vu passer un post sur les oculaires et les filtres les mieux adaptés pour un Dob 200 ou 300...

@+

Sébastien

Merci du conseil. J'avais bien envie d'u oculaire de bonne qualité car 1 ami m'en avait prêté un et que l'avantage "sautait aux yeux". J'ai donc investi dans un 25 mm en 70 avec un filtre OIII en prime.... Je piaffe en attendant que le ciel se dégage.

Posté
Bonjour,

seb a raison :beer:

Vu que tu parles de Lorient je suppose que tu passeras chez l'Astronome.

Skyoptic Panaview de 26: J'en suis très content :)

Je l'avais pris pour remplacer le 25 fourni avec mon 200/1000. Si tu n'as rien contre le coulant 2 pouces tu ne seras pas déçu.

L'Astronome a également un des meilleurs prix sur le chercheur QuickFinder.

Inutile de prendre le pack piles supplémentaire.

Chez eux tu as également l'Antares W70 4,3

Un oculaire de 4 sur un scope à F/D de 6 ça te donne 1,5xD pour avoir le grossissement maxi en planétaire.

Y'a tout de même un gros inconvénient à tout ça... Tu seras ensuite obligé de chercher un ou deux oculaires de plus en 70° :be:

Bon ciel

Merci du conseil. J'avais bien dans la tête l'achat d'un meilleur oculaire et j'en avais fait l'essai lors d'une soirée d'observation dans mon club. Les conseils du responsable du magasin m'ont orienté vers un swan 25mm en 70. J'attends avec impatience 1 ciel dégagé pour l'essayer. J'ai pris aussi un filtre OIII qui je l'espère me permettra d'avoir une belle vue de la gde nébuleuse d'Orion, un des objets faciles à voir et dans mes cordes donc. Du coup, j'ai oublié de poser des questions sur le chercheur dont tu parles. J'ai regardé ce qu'il en était sur internet mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. (Attention, je suis une Littéraire...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.