Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

premier réflexe en voyant ce truc...il faut que l'air insufflé soit bien filtré..sinon c'est auand même un sacré nid à m...

deuxième : l'air insufflé dans un Cassergrain il ressort comment ?

Posté

oui j'ai oublié de precisé que c'etait un c11 ... désolé

si ce machin fonctionne correctement cela m'eviterait de sortir la scie cloche ;-)

Posté
oui j'ai oublié de precisé que c'etait un c11 ... désolé

si ce machin fonctionne correctement cela m'eviterait de sortir la scie cloche ;-)

Sauf qu'avec la scie cloche (pour découper le fond du tube je suppose?) le ventilo que tu installeras soufflera derrière le miroir alors que ce truc là souffle dans le tube ...

Posté
Sauf qu'avec la scie cloche (pour découper le fond du tube je suppose?) le ventilo que tu installeras soufflera derrière le miroir alors que ce truc là souffle dans le tube ...

effectivement , et vous en pensez quoi ???

sur le site geoptik ils disent que le temps de mise en température est diminué de moitié ... sachant que j'ai en moyenne deux heures de mises en temperature cela peut etre interessant ... a voire

Posté

Bonjour,

personnellement je ne suis pas pour car l'air qui est envoyé peut avoir des particules si il n'y a pas de filtre pour les retenir (quid on change tout les combien de temps le filtre), possibilité de créer un choc thermique si l'air et les pièces interne au tube on un grand écart de température et pour moi le point capital c'est l'humidité !!!

Si cette solution ne filtre pas l'eau contenu dans l'air, je pense car je suis pas expert que tes miroirs risques d'avoir des traces (taches comme sur la lame) très vite voir plus grave ce piquer.

Si tu es près à démonter ton tube pour le nettoyer souvent, pour quoi pas.

Quand j'ai commencé astronomie, une personne m'a dit que tout est une question de patience ;-).

Je l'ai écouter, quand je fais une sortie, je sorts le tube vers 18:30/19:00 afin que la température commence à baisser doucement, j'ai un C9.25 et ensuite encore une petite heure et il est à peut près bien.

Amicalement

Armel

Posté

Je pense que ça peut être utile pour ceux qui observent en nomade et n'ont pas forcément envie d'attendre 2 heures de mise en température, dans le froid de l'hiver.

Au pire, à défaut de filtre inclus, on peut peut-être enfiler un bas ou un collant dessus, cela pourrait limiter l'intrusion d'éventuelles poussières.

Posté
Je pense que ça peut être utile pour ceux qui observent en nomade et n'ont pas forcément envie d'attendre 2 heures de mise en température, dans le froid de l'hiver.

Au pire, à défaut de filtre inclus, on peut peut-être enfiler un bas ou un collant dessus, cela pourrait limiter l'intrusion d'éventuelles poussières.

je n'hesite pas a me deplacer pour observer et c'est pour cela que j'etais interssé par ce produit car par -8° comme les semaines passées, c'est 3 heures mini d'attente avant stabilisation thermique ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.