Aller au contenu

problème assemblage tuiles solaire

nicoairbus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà j'utilise un PST coronado 40 et une dmk31 lors de mes acquisitions solaire, mais lorsque que je veux faire un assemblage de 2 images sous Imerge afin d'avoir le disque solaire en entier, j'ai la jonction des 2 images qui se voit alors que les paramètres d'acquisition et de traitement final sont exactement les mêmes.:cry:

Avez vous une astuce pour éviter cela :?:

ci joint une image avec le problème:

<a href=ea67f8bc-c8ff-4969-b0d7-5ff33b239719_thu

merci

Nico

Posté

Salut à toi :)

Et bien, c'est un problème assez récurent en imagerie solaire... Il te faut pour régler ce soucis être très attentif au réglage de ton fabry perrot. Une petite astuce: lors de l'acquisition sous iccapture, réduit ton image à 50%. cela te permet d'oberver l'ensemble du champ captué par la dmk. Ensuite fait bouger ton image vers le haut/bas, droite /gauche, tu remarquera certainement que la luminosité varie d'un bord à l'autre: c'est çà ce moment ou tu dois agir avec ton FP; tu dois trouver le juste milieu pour avoir une luminosité à peu près homogène sur ton demi disque. Attention aussi, lors de ta capture: ne contraste pas trop ton image (fais le après éventuellement, lors du triatement final) car cela accenture bien évidement, la différence entre des deux captures . Pour faire ensuite disparaitre cette ligne de démarquation, c'est pas du gateau....

Voila, à toi de jouer;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.