Aller au contenu

c11+camera ou ccd?


Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

 

mon matos -c11 carbone,g11(g2),red 6,3powermate 2,apn astrodon

 

-je souhaite acquérir, une cam ou ccd couleur, dédiée planétaire,avec laquelle je pourrais m'initier a l'autoguidage.(plutot avec 1DO)

 

-est ce que la couleur est rédhibitoire pour l'autoguidage?

 

-style atik titan pour le prix(environ 500€)

 

merci d'avance pour avis éclairés

 

 

laurent

Posté

Bonsoir,

 

La couleur n'est pas un problème pour l'autoguidage (par contre le G2 oui) mais en utilisant une lunette guide.

Pour un DO, je pense qu'il te faudra obligatoirement une caméra monochrome et assez sensible qui plus est (PLA-MX / PLB-MX).

Attention également au poids pour un DO, une atik titan me parait relativement grosse (en plus de ne pas être particulièrement adaptée au planétaire).

 

 

Tiflo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.