Aller au contenu

Ma meilleure Mars au 130/900 le 01/03!

scope power

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Vous ne verrez pas la meilleure Mars du forum, mais c'est la meilleure pour moi. :)

J'utilise un matériel très modeste: un 130/900 sur CG5 goto, une Powermate 5X et une spc 900.

J'ai eu la très bonne surprise cette nuit d'avoir une très faible turbulence.

Je n'ai traité qu'un seul AVI de la soirée pour le moment.

J'ai fait le dingue et j'ai fait tourner ma vénérable webcam à 30 images par seconde! Je sais, c'est n'importe quoi! :D Mais voici le résultat, meilleur que mes AVIs réalisés à des cadences de 5 à 10 im/s.

63083951m3.png

Un zoom 2X

299010m3zoom2X.png

Posté

J'ai remarqué qu'il y avait encore des petites choses à peaufiner, comme le recalage des couches.

Voilà, j'ai un peu amélioré tout ça:

786913m3bis.png

Agrandissement 2X

738442m3biszoomX2.png

Posté

Salut

Vu le matériel, c'est une réussite. ça Peut encourager des débutants à se lancer même avec de modestes setups.

Bon ciel

Posté

Merci pour vos commentaires! :)

J'espère que ça peut encourager certains, tout comme d'autres m'ont épaté avec du matériel de débutant et m'ont incité à me lancer dans l'imagerie.

Posté

Salut,

Très jolie Mars, bravo. Pas évident de détailler cette petite planète dans nos petit diamètres.

Là c'est très réussi.

Régis

Posté

Bonjour

je trouve cela TB pour le matériel mis en oeuvre !

:pou:

en pièce jointe , la simulation du jet propulsion laboratory avec leur solar system simulator

tu peux faire un montage sympa en plaçant cote à cote ton image et celle du simulateur ...

bien amicalement

G-

mars.jpg.4e3410e120f6b2a0d57349e7f1194bf6.jpg

comparaison.jpg.423fb26d8d0fb8e745a7911b73406a61.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.