Aller au contenu

Dois je nettoyer mon mirroir ?


GizmoDo62

Messages recommandés

Posté

Salut !

 

J'ai vérifié la collimation de mon scope grâce a certaines techniques et visiblement c'est bon :be:

 

mais j'aimerais savoir si je dois nettoyer mon miroir a cause de certaines mouches qui on fait leurs besoins dessus :confused:

 

p1010907k.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

voila ce que ca donnne :)

 

des avis ?

Posté

Salut ! :)

 

As tu déjà observé avec ton télescope ?

 

Si oui tu devrais voir si sa remarque, et si sa remarque ben il faudra le nettoyer :)

Posté

Maiiiiiiiis non...la photo est floue, mais il a l'air impec. Il faut déja une sacrée couche pour que l'image soit dégradée.

 

Donc si tu veux être sûr, refais une photo bien nette et on verra, mais de ce que je vois, ça me paraît inutile

Posté

+1 avec moon...laisse le tranquille ton miroir..sogne plutôt la collimation !

 

Et si un jour tu le nettoies profites en pour coller DELICATEMENT au centre un oeillet..ça te facilitera les colliations ultérieures, même si c'est faisable sans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.