Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

Quelques photos prises ce soir depuis une petite colline, juste après le couché du soleil.

Images faites au Canon 7D + 17-55mm 2.8, temps de pose d'une vingtaine de secondes.

img4200s.jpg

img4182so.jpg

img4222sw.jpg

img4236k.jpg

Salutations.

Posté

+1 pour la 3 : cadrage vertical + règle des1/3 respectée = lecture évidente de la photo. Bel effet d'ombre chinoise en premier plan.

+1 pour la 2, excellente aussi avec son horizon ouvert vers la gauche. On tombe naturellement vers les deux planètes.

Ne manque plus qu'une petite fenêtre allumée sur la maison...;)

Très belle série, sans doute celle que je préfère parmi toutes celles déjà postée.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires!

Très belles images, mais ma préférence va pour celle des Pléiades accompagnant le fameux couple. Peux-tu me dire le lieu et l'heure de la prise ?

Ces photos ont été prises entre 19h00 et 21h00 dans un petit village du canton de Fribourg en Suisse, sur une jolie petite colline en pleine campagne.

+1 pour la 3 : cadrage vertical + règle des1/3 respectée = lecture évidente de la photo. Bel effet d'ombre chinoise en premier plan.

+1 pour la 2, excellente aussi avec son horizon ouvert vers la gauche. On tombe naturellement vers les deux planètes.

Ne manque plus qu'une petite fenêtre allumée sur la maison...;)

Très belle série, sans doute celle que je préfère parmi toutes celles déjà postée.

Merci beaucoup ;)

Pour le manque d'une fenêtre allumée, c'est une grange inhabitée. C'est un lieu sympa, car c'est sur une petite colline avec un horizon bien dégagé. De plus le sujet s'y porte bien : une grange, un arbre.

Je suis content de mes clichés sachant que ce sont mes premiers du genre. Seul détail qu'il faudra que je corrige la prochaine fois : diaphragmer!!! Je l'ai fait sur les dernières images seulement et "que" à 3.5 et 4 (sur mon objectif 2.8). J'aurais du diaphragmer encore un peu plus pour avoir des étoiles bien rondes. On apprend de ses erreurs :)

Bref content que ça vous plaise!

Posté
Je suis content de mes clichés sachant que ce sont mes premiers du genre. Seul détail qu'il faudra que je corrige la prochaine fois : diaphragmer!!! Je l'ai fait sur les dernières images seulement et "que" à 3.5 et 4 (sur mon objectif 2.8). J'aurais du diaphragmer encore un peu plus pour avoir des étoiles bien rondes. On apprend de ses erreurs :)

Je suis allé voir les exifs de la n°2 : tu es déjà à 33 secondes d'expo à f:2.8. En fermant plus (mais, du coup, avec un temps de pose plus long) tu aurais sans doute du filé visible (j'ai supposé peut-être hâtivement que tu étais sur trépied et non sur une monture équatoriale motorisée). Là, sur le forum, les étoiles apparaissent rondes. Je ne suis pas sûr que tu aies fait des erreurs sur cette série là !

Posté
Je suis allé voir les exifs de la n°2 : tu es déjà à 33 secondes d'expo à f:2.8. En fermant plus (mais, du coup, avec un temps de pose plus long) tu aurais sans doute du filé visible (j'ai supposé peut-être hâtivement que tu étais sur trépied et non sur une monture équatoriale motorisée). Là, sur le forum, les étoiles apparaissent rondes. Je ne suis pas sûr que tu aies fait des erreurs sur cette série là !

Oui effectivement j'étais sur trépied. C'est sûr que si je ferme, le temps de pose se rallonge. Vers la fin de ma session photo, j'ai fermé à 3.2 puis à 4. C'est bien mieux au niveau des étoiles. Si je prends la full à 2.8, mes étoiles ressembles à ça :

oupsc.jpg

Bon sur une image prise à 17mm, ça ne se voit pas trop... quoi que sur Jupiter et Vénus qui sont super brillantes ça se remarque un peu plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.