Aller au contenu

différence entre Canon 300D / 350D ?


seb79

Messages recommandés

hello ^^

 

je pense de plus en plus à acquérir un reflex numérique pour faire de la belle photo astro et de la belle photo tout court d'ailleurs !

Seulement c'est très cher et dans mon porte feuille, j'ai mis des cactus ... aïe aïe aïe ouille !! !pomoi!

donc je zieute du côté du Canon 300D, dont le prix est devenu plus abordable du fait de la sortie du 350D, donc peut-être est-ce le moment d'en profiter ? ^^

 

mais je voudrais éviter de faire un achat inadapté, donc j'ai besoin de vos lumières pour faire le bon choix :

 

- pour l'astrophoto, le 300D est-il suffisant, ou une webcam est-elle beaucoup plus performante ?

- pour le novice que je suis, la différence entre le 300D et le 350D est-elle flagrante ? et si oui dois-je faire l'effort d'augmenter le budget pour acheter ce dernier ? d'ailleurs, qu'apporte un 350D par rapport à un 300D ?

- sur le net, j'ai vu des infos contradictoire sur le 300D : capteur CCD sur un site, et capteur CMOS sur l'autre ... :oo: où est la vérité ? d'ailleurs, le 350D est muni d'un capteur CMOS si je dis pas de bêtises, pourtant je croyais qu'il fallait absolument un capteur CCD pour faire de la belle photo astro ... il me semble pourtant que le 350D est très performant, un capteur CMOS est-il alors suffisant ?

 

désolé :confused: ça fait beaucoup de questions !

Mais je remercie les possesseurs de Canon qui voudront bien me renseigner sur les capacités de leurs engins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tres belle photos astro faites avec le 300D.Si tu n'a pas envie de mettre trop d'argent dans un reflex numerique,le 300D seras tres bien.

 

Il est equiper d'un capteur cmos,qui est moins bruiter qu'un capteur ccd.Sony(fournisseur de nikkon,minolta et pentax) ne sait pas faire de bon ccd,d'ailleur il vient de faire un cmos pour son nouveau bridge qui serviras de basse pour son futur relex.

 

Seul Fuji fait de tres bon ccd,mais il n'a pas de reflex grand public.Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

possesseur d'un 350D,je te recommande ce modèle plutot que le 300D qui est en fin de vie parceque

1 le capteur est moins bruité et compte 8MP

2 il est moins gros,donc moins encombrant que son prédecesseur

3 il fait les darks lui-meme (il a une fonction dans le menu pour ça et,ma foi,ça ne marche pas trop mal)

4 et la difference de prix entre le 300D et le 350D n'est pas énorme,d'ailleurs,va voir sur internet chez BIGREDPHOTO,il y a des prix très interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.