Aller au contenu

Reflexions peut être stupides...


Messages recommandés

Salut,

je suis en pleine réflexion pour optimiser mon setup et vos lumières me seraient bien utiles.

 

Voilla mon setup tsa102 + sbig st10 + G11 gemini.

Donc le guidage se fait soit via le seconde capteur de la st10 soit via une PL1-M et une short tube 80/400 en parallèle.

 

Avec le capteur sbig quand j'ai une étoile le guidage c'est royal, pas de flexion mais j'ai pas toujours une étoile guide. De plus, je peux en avoir d'un côté du méridien et ne pas en avoir de l'autre côté. Puis j'aime pas trop sacrifier sur mon cadrage pour trouver une étoile guide.

 

Donc quand je suis en filtre bande étroite ou qu'il n'y a pas d'étoile guide je passe en guidage en parallèle mais avec parfois la désagréable surprise de voir arriver des flexions.:confused:

 

Le diviseur optique est une solution pas mal pour ce qui est des flexions mais quid de l'étoile guide si je dois changer mon cadrage pour en trouver une je vais pas aimer car avec le DO on peux pas faire juste tourner le capteur de guidage? Ou alors faut que j'utilise une ccd de guidage plus sensible que la PL1_M.

Mais ca coute chère tout ca un DO de qualité genre moag plus une ccd genre lodestar.

Et puis n'est-ce pas "stupide" de mettre un DO avec une ccd qui a déjà un double capteur.

 

Après j'ai la solution de mettre une lulu guide de meilleurs qualité mais je vois que certain même avec une lulu de qualité style fs60 on des soucis de flexions.

 

Bref que pensez vous de mes réflexions vous auriez des conseils.

 

merci

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un reducteur sur ta tsa et que tu es a 600 de focale, je te conseil de testé la pl1m sur chercheur 9x50.

1kg de gagner et normalement pas de flexion en tous cas, moi j'en es pas.

et aucun soucie d'étoiles guide avec le chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xanax,

merci de ton aide.

Je possède effectivement le réducteur. Je doit dire qu'avec la pl1 sur la 80/400 j'ai pas de souci d'étoile guide j'en ai toujours dans le champ mais le moindre câble qui pendouille et hop c'est l'arrivé des flexions. Donc oui ça marche aussi bien a 600 que 800 de focale mais faut être hyper vigilant et étant en nomade c'est vrai que chaque moment voir chaque nuit qui est perdue est extrêmement frustrant. Donc en fait je me pose la question d'un système de guidage robuste et fiable.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.