Aller au contenu

Et un de plus Optrons 127/1000


clark2

Messages recommandés

Non, non, ce n'est pas pour moi car je ne les collectionne pas encore, quoi que ?C'est pour mon frère qui n'a pas de connexion ADSL et pas de gros moyens.

Donc en cherchant, un Optrons 127/1000 à 99 euros et 20 de port, recu en une semaine.....j'ai passé commande pour lui.

 

Livré juste avec ce qu'il faut et pas plus et c'est tant mieux car le reste généralement ce n'est pas utilisable.

Donc monté sur EQ2 (idem seben 114/1000) et deux oculaires K9 et K20.Sans filtre lunaire et sans barlow.

 

Selon les fiches à GG et vite fait, le réglage n'a pas bougé pendant le transport et l'image à 111X est parfaite.

 

Il est un peu plus long que le seben 114/1000 (10 cm de plus quand même!) et un peu plus lourd, donc facilement exploitable.

De même conception que le Seben, semble bien réalisé, pas de jeu dans le porte oculaire, juste l'araignée différente.(tige de fer.)

 

Jusqu'à présent il faisait de l'astronomie avec ses yeux et winstar, ca va le changer un peu.

 

Peuêtre viendra t il alors sur ce forum un peu plus tard....

 

Je suis sûr que ce soir, il va se coucher tard..... si le ciel le permet.

 

A bientôt.

 

Chris.

 

PS:je l'imagine en voyant Saturne pour la premiere fois, le veinard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.