Aller au contenu

Un conseil pour focusmax svp


Messages recommandés

salut,

alors voila j'ai reçu mon moteur de MAP c'est un lakesideastro.

J'ai pas encore pu le tester de nuit mais comme ça de journée ça fonctionne bien.

Et du coup je regarde un peu comment je vais faire marcher cette usine à gaz :be: (maxim dl et focusmax )

 

Avec focusmax, on doit faire disons 15 v curves pour que focusmax détermine la bonne mise au point.

Disons que je les fasses avec mon filtre L, doit-je en refaire 15 pour chaque filtres? Ou je doit juste refaire une MAP sur chaque filtre, noter le pas correspondant à la bonne MAP et noter cette valeur de décalage dans l'offset de maxim dl?

 

Pour faire les mesures de vcurves, il faut une étoile pas trop brillante qui ne bloom pas pour ça c'est ok. Mais pour le temps de poses c'est plutôt 1s ou plutôt 10s histoire de moyenner la turbulence?

 

Même question, quand vous refaite la MAP en cours de nuit vous utilisé des poses plutôt courtes ou longues?

 

merci

cordialement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Les V curve servent à apprendre à Focusmax le comportement du focuser. Donc il faut en faire un paquet pour que focusmax moyenne la courbe, mais après, le modèle qu'il a créé sert à toutes les mises au point.

Perso, je sélectionne une étoile pour que la pose dure 2 à 3 secondes, pour moyenner la turbulence, effectivement.

J'ai abandonné l'offset dans MaximdL, je fais la mise au point au moins après chaque changement de filtre.

FocusMax est un soft vraiment bluffant !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

Quand tu refais la Map entre chaque filtre, est-ce que tu reste pointé sur la cible ou est-ce que tu fait un goto sur une étoile proche et tu reviens après sur la cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Vincent,

ça y est, tu te lances :)

Il faut faire le choses simplement : pour les courbes, tu vises une étoile magnitude 3 à 6, tu la mets au centre ou décallée de 30%, et tu lances les prises. Perso je prends des poses à 0,1 sec, du coup peu d'effet de la turbulence et ça va plus vite :)

 

Le mieux c'est d'avoir une courbe marquée, et donc que tu ais un pas assez "large" entre 2 poses. Si tu espaces peu tes pas entre les poses, tu vas avoir un arrondi très marqué au point de focus et du coup la moyenne des courbes va être moins fiable. C'est mon avis.

 

pas de VCurve par filtre, mais un seul. Effectivement tu peux mettre l'offset mesuré dans MAximDl, de mon coté ça marche nikel.

 

Losque que tu fais la map en cours de nuit, tu cherches une étoile à magnitude 4 ou 5 autour de ta cible (au moins il y en a une dedans :), et c'est partir pour un "focus" avec des poses à 0,1s. Je n'ai eu que très peu de déchet. Et puis tu pourras faire la compensation de température :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

oui ça y est je me suis lancé, même s'il y a eut un petit cafouillage au départ car Ian king m'avait pas envoyé la bonne version du moteur, il n'avait pas de capteur de température externe. Je viens de recevoir le bon aujourd'hui, mais j'ai pas encore testé si les mesures correspondent à la réalité.

 

Dans mon cas, j'ai le CFZ de la TSA102 qui est 140µm et j'ai des pas d'environ 4µm donc je peux faire des pas de 10 ou 20 incréments pour les v curves.

D'accord donc avec des poses ultra courte ça marche aussi, c'est toujours ça de gagné.

Par contre, j'espère qu'à l'usage je pourrais refaire la MAP sans avoir à décadré et recadré quitte à rallonger un peu le temps de pose, enfin on verra.

 

Merci

Cordialement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.