Aller au contenu

Qu'observez vous avec votre nexstar


Audioslave

Messages recommandés

Bonjour

Voila je voudrai echanger vos commentaires sur ce que vous observez En Cp avec votre nexstar

cela pourra servir au debutants comme aux plus aguerris

merci de votre aide

 

Hello! Quel Nexstar?

Moi pour ma part j'ai un nexstar 6 et j observe seulement les objets les plus brillants car malheureusement je suis en peripherie urbaine.... Alors ça donne : Nébuleuse d'Orion, M13, M31, la Lyre et pas mal d'étoiles doubles...

Voilà à peu près mais comme je viens de le dire je suis très limité pour le ciel profond et du coup je me consacre surtout au planétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Quel Nexstar?

Moi pour ma part j'ai un nexstar 6 et j observe seulement les objets les plus brillants car malheureusement je suis en peripherie urbaine.... Alors ça donne : Nébuleuse d'Orion, M13, M31, la Lyre et pas mal d'étoiles doubles...

Voilà à peu près mais comme je viens de le dire je suis très limité pour le ciel profond et du coup je me consacre surtout au planétaire!

 

j'ai aussi le nexstar 6

oui il est sur que la pl urbaine est un handicap

fait tu des photos planetaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La marge est enorme a condition d'etre dans d'excellentes conditions.

Pour donner un exemple "Les dentelles du cygne" au Ventoux ca ete possible juste un champs reduit et obligation de mette un filtre UHC.

L'ideale pour voir le plus d'objets possible est d'acquerir un reducteur de focale ou mettre une binoculaire c'est ce que j'ai fait ,une bino william optique livré avec deux oculaire de 20mm a 66° et achat de deux oculaires ploss televue 32mm , je m'en sert pour ma Solaire et pour mon C9.Pour le C6 a cause de l'encombrement de l'ensemble il faut enlever la Bino a chaque deplacement de la monture et certaines positions ne permettent pas de mettre la bino.

Le reducteur de focale(Celestron ou antares a 6.3) est un bon compromis(l'antares autour de 110 euro, le celestron beaucoup plus cher).

Sinon un piqué incroyable pour le planetaire, des galaxies(M81,M82,M31,M104 et bien d'autres), des nebuleuses planetaires(M1,M27,M57,M42,M97,M17 etc...)

Les amas globulaires M13 et M3 sont bien definis, les amas ouverts sont interressant a condition d'avoir du champs( un oculaire style 35mm eudiascopique ou 32mm ploss televue, l'ideal etant la binoculaire.)

L'important c'est la qualité du ciel et du site.

J'ai le C6 et le C9 les deux m'apportent beaucoup de satisfactions le C6 leger peut etre emporté n'importe ou(en vacance par exemple) sans trop encombré la voiture tres vite mis en place, une rapidité d'utilisation incroyable.Pour moi c'est un tres bon produit un bon compromis entre poid et diametre car nous sommes tout de meme sur du 150, c'est pas rien.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de visuel, la bonne question est que peut-on observer dans un SC de 150 et c'est un peu comme le temps de refroidissemnt du fût du canon ...ça dépend!!! Et ça dépend surtout du ciel et aussi de tes oculaires, sachant qu'en effet réussir à observer les dentelles avec un C6 est un bon challenge, comme dit mcn66. A noter qu'un filtre UHC "light" est assez efficace, mais il ne faut pas oublier que c'est un petit diamètre, donc y aller mollo sur les filtres !!

 

Sinon en photo planétaire il n'y a pas de contre-indications, yc compris avec la PL (j'ai fait quelques-unes de mes meilleures images avec mon N6 dans Paris !) ...la principale difficulté etant surtout liée au concept du SC et à sa mise au point délicate si on n'utilise pas soit un crayford, soit une démultiplication sur la molette... regarde ce que sortent RICOUNET ou ASTRO89, ca te donnera des idées du top, ...et ce que je sors de ce qu'on peut faire avec du matos basique !

 

Bison 6SE

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis tout a fait d'accord, un essais il me semble l'année derniere avec le OIII n'avait pas donné grand chose sur le 35mm eudiascopique avec le C6 sur les dentelles.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis tout a fait d'accord, un essais il me semble l'année derniere avec le OIII n'avait pas donné grand chose sur le 35mm eudiascopique avec le C6 sur les dentelles.

Michel

 

merci de vos reponses comme occulaire j'ai un nagler 13 mm et un 25 mm livre avec la bete un 10 mm super ploss

j'ai aussi un crayford motorise

les filtres 0 iii une spc 900

voila mes bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le nexstar 6

oui il est sur que la pl urbaine est un handicap

fait tu des photos planetaires?

 

Oui je fais des photos exclusivement en planétaire. Tu peux les voir en faisant une recherche dans la galerie du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses comme occulaire j'ai un nagler 13 mm et un 25 mm livre avec la bete un 10 mm super ploss

j'ai aussi un crayford motorise

les filtres 0 iii une spc 900

voila mes bagages

 

Elle est bien cette SPC900 je me suis bien amusé avec:

Voici quelques acquisitions de l'annee derniere:

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/4.html

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette SPC900 je me suis bien amusé avec:

Voici quelques acquisitions de l'annee derniere:

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/4.html

Michel

 

merci de vos commentaires un petits peu brouillons dommage.

question bete pour vous surement, mais je ne comprends pas pourquoi une cam n&b est plus performante que couleur et comment faire pour sortir une photo planetaire car ma question etait uniquement pour du planetaire vu que je n'ai pas d'equatoriale

merci

je vais prendre des pilules dopante pour comprendre vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaires un petits peu brouillons dommage.

(..)

je vais prendre des pilules dopante pour comprendre vos reponses

 

Quand même.. Ta question de départ porte sur l'observation d'objets du ciel profond réalisées avec un Nexstar, dont tu oublies au passage de préciser le diamètre.. Cela oblige tes interlocuteurs à te poser la question.. Tu ne dis rien non plus sur tes conditions d'observations.. Et tu bifurques à présent sur les comparaisons de performances des wencams n&b ou couleur..

 

Et.. tu trouves que les réponses que tu as eu sont "brouillons" ?? :b:

 

Que penses tu par exemple de la réponse de Bison en #5 ?

Les pilules dopantes étaient nécessaires à mon avis avant de te lancer dans la rédaction du tout premier message. :p

Si tu veux des réponses précises, le mieux est peut-être simplement d'être précis dès le départ.. ;)

Ou de poser des questions précises sur les points qui ne sont pas clairs pour toi, dans les nombreuses réponses que tu as déjà eu. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même.. Ta question de départ porte sur l'observation d'objets du ciel profond réalisées avec un nexstar, dont tu oublies au passage de préciser le diamètre.. Cela oblige tes interlocuteurs à te poser la question.. Tu ne dis rien non plus sur tes conditions d'observations.. Et tu bifurques à présent sur les comparaisons de performances des wencams n&b ou couleur..

 

Et.. Tu trouves que les réponses que tu as eu sont "brouillons" ?? :b:

 

Que penses tu par exemple de la réponse de bison en #5 ?

Les pilules dopantes étaient nécessaires à mon avis avant de te lancer dans la rédaction du tout premier message. :p

si tu veux des réponses précises, le mieux est peut-être simplement d'être précis dès le départ.. ;)

ou de poser des questions précises sur les points qui ne sont pas clairs pour toi, dans les nombreuses réponses que tu as déjà eu. :cool:

 

 

mea culpa je me suis tromper de post celui ci portai sur les webcam et non sur ce que nous observions je m4excuses les forums sont nouveau pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa je me suis tromper de post celui ci portai sur les webcam et non sur ce que nous observions je m4excuses les forums sont nouveau pour moi

 

Pas de soucis. :cool: L'utilisation du forum demande en effet une petite période de prise en main.

 

Pour revenir à ta question initiale, (Celle sur l'observation d'objets du ciel profond avec un Nexstar) est ce que tu as déjà testé la fonction "Tour" qui est disponible sur la raquette de commande ?

C'est certainement un bon moyen de sélectionner des objets du ciel profond qui sont justement visibles au moment de tes observations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. :cool: L'utilisation du forum demande en effet une petite période de prise en main.

 

Pour revenir à ta question initiale, (Celle sur l'observation d'objets du ciel profond avec un Nexstar) est ce que tu as déjà testé la fonction "Tour" qui est disponible sur la raquette de commande ?

C'est certainement un bon moyen de sélectionner des objets du ciel profond qui sont justement visibles au moment de tes observations..

 

oui j'ai teste la fonction tour c'est tres bien

pour parfaire mon set up j'ai un nexstar 6 avec spc 900 non modifiee

et j'observe de mon abri astro en h normandie avec un ciel passable car je suis en centre village donc eglise eclairee et luminaire orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai teste la fonction tour c'est tres bien

 

Très bien! C'est un bon moyen d'obtenir des idées d'observations je trouve.

 

Puisque tu cherches à échanger ici avec d'autres utilisateurs des commentaires d'observations, ce serait peut-être pas mal que tu commences par lister ici les objets que tu as toi même déjà observés. Tu pourrais en proposer aussi une description. Avec ces premières informations, tu devrais commencer à susciter les échanges de commentaires souhaités.. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien! C'est un bon moyen d'obtenir des idées d'observations je trouve.

 

Puisque tu cherches à échanger ici avec d'autres utilisateurs des commentaires d'observations, ce serait peut-être pas mal que tu commences par lister ici les objets que tu as toi même déjà observés. Tu pourrais en proposer aussi une description. Avec ces premières informations, tu devrais commencer à susciter les échanges de commentaires souhaités.. :cool:

 

oui c'est sur mais moi je n'arrive qu'a voir la nebileuse d'orion et encore le reste pas grand chose peut etre la collimation est defaillante

meme mars n'est pas tres detaillee et jupiter a peine mieux donc c'est pour cela que je vous pose ces questions quand aux dentelles du cygne qui est une remanescence de supernova rien de rien voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observer des objets du CP nécessite un bon ciel et pas de Lune. avec le E-Lux 25 mm de base, j'arrive à voir en même temps M81/M82 sous le ciel de Beauce (5-6 côté PL, pas le grand bonheur donc). Bon ne t'attend pas non plus à voir des détails ou des couleurs, mais quand même.

 

Autres objets aisés : les amas globulaires. Tu ne peux pas rater M13 par exemple ! Et dans la famille nébuleuse, même si c'est encore un peu tôt : Dumbell !!!

 

Quatre objets tests "faciles" qui te donneront une idée de ce que tu peux voir sans problème.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh! Bison-céleste a bien parlé :)

 

Pour ce qui est des dentelles, ciel noir et grand champ obligatoires. J'ai pas fais les calculs, mais je doute que le Nexstar soit bien adapté pour les dentelles à cause de son rapport f/d de 10 :o

Et puis c'est plus facile de les voir au début avec un filtre uhc.

Pour voir des détails sur Mars, (La pollution lumineuse n'est pas un problème pour la lune et les planètes) il faut grossir beaucoup et insister un bon moment avant de commencer à percevoir la calotte polaire, et aussi des différences de teintes sur le disque planétaire qui indiquent la présence des principales formations.

Tu devrais y arriver... Mais garde en tête le fait que Mars est une des planètes les plus difficiles à observer.

Que donne Saturne ?

Et Vénus ? C'est le moment, on a droit à un magnifique croissant en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.