Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai depuis peu un Mizar 114/900 .. et ensuite j'ai déménagé .. malgré mon attention j'ai peur que mon appareil soit déréglé, j'ai lu et relu la notice mais cela me semble bien obscur !

ma question est : est-il normal que je vois mon oeil lorsque je regarde dans le télescope ?

je sais que ma question est un peu stupide surement:confused: mais je voudrais bien que mon télescope soit opérationnel lorsque le ciel sera dégagé .. un jour ... peut être ... il faut dire que j'habite en belgique et que pour le moment c'est beaucoup de grisaille .. mais il faut que je soit prête lorsque je pourrais le sortir.

merci de vos réponse

:)

Posté

Tu as pensé a mettre un oculaire :?:

lorsque le ciel sera dégagé .. un jour ... peut être

Clair que pour le moment c'est la misère...pffff

Posté

bonjour, ne t'inquiète pas tout à l'air normal, un mizar est un newton que tu vois ton oeil c'est normal ( de plus pour les maquiller c'est cool ça grossis) tu lui fait juste une collim et il est repartis comme en 14.

Posté
Tu as pensé a mettre un oculaire :?:

euh oui oublie pas parce que la c'est pas normal ;)

Posté

Bonsoir,

Entre-temps, tu peux toujours "jouer" avec le téléscope de jour en ciblant des objets bien éloignés (tours, mâts, antennes, clochers, arbres, ...) pour vérifier la qualité des vues, en faisant attention de ne JAMAIS cibler le soleil (mais avec tes conditions météo, peu de risques, hein! :confused:)

Posté (modifié)
Bonsoir,

Entre-temps, tu peux toujours "jouer" avec le téléscope de jour en ciblant des objets bien éloignés (tours, mâts, antennes, clochers, arbres, ...

voisines...) :be::jesors:

mais starac a raison fait mumuse avec, le temps de bien t'habituer au jouet ;)

Modifié par allioth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.