Aller au contenu

une nouvelle étoile est né, et un nouveau membre est arrivé, me voici


JBLover

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà je me présente je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans et toutes mes dents :be: ...

OK j'arrete les plaisanteries.

 

Depuis peu, je contemple les étoiles et je me pose pas mal de questions,

-leurs existances,

-leurs tailles,

-leurs couleurs,...

 

... et j'en passe car j'en ai énormément, mais en voyant une étoile filante, je me suis dis, pourquoi pas observer avec une lunette ou un telescope le ciel et de pouvoir admirer ce que je trouve reposant et chaleureux à la fois (=je suis d'un calme absolu, et très dinamique quand j'ai une idée en tete).

 

Ayant posé plusieurs questions dans le topic "Débutant", plusieurs camarades chercheurs/observateurs d'étoiles m'ont orienté sur un telescope de type Newton (merci le topic de Littlesoket pour tous les noms techniques :p ).

Voici en résumé le type de materiel que je vais me procurer:

 

-Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N en version motorisé http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

-un barlow un peu mieux

- plusieurs filtres (Lunaire/Solaire)

 

... et puis prendre mon pieds surtout (la personne se reconnaitra ;) )

 

Voilà, en espérant que j'ai été assez clair, et ne soyez pas trop dans les étoile, vous etes sur Terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Toute présentation mérite salutation... Alors Salut ' date=' Ô star :god: ! Et bienvenu sur ce forum aussi convivial qu'instructif :a:

[/quote']

je suis désolé, mais je ne suis pas une star, mais juste une personne qui va bientot pouvoir admirer de jolies étoiles qui sintillent dans le ciel si mystérieux et envoutant, :)

Sur ce, bonne soirée et bonne nuit pour les couches tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.