Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum et bientot nouveau en astronomie je viens ici chercher pour le moment,del'aide dans le chois de mon futur telescope.

De forum en forum j'ai compris que pour débuter en astronomie il était préferable de prendre la marque Skywatcher.Donc de ce faite jusqu'a aujourd'hui je partais sur celui ci

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013#tab_bar_1_select

Mais aujourd huij'ai vu celui la

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=547

Pouvez-vous me dire lequel des deux je devrais prendre.

Et dernière question peux t'on motoriser ces deux telescope par la suite ?

Merci de vos réponses:)

Posté

merci de ta réponse et de ton super lien mais y a t'il une difference réel entre les deux telescope apparement dans les caractéristique le focal et different.

merci ++

Posté

Salut, oui tu peux les motoriser, mais il faut acheter les moteurs à part, compte une cinquantaine d'euros pour les moteurs AD et DEC ;)

Posté

merci le la réponse pour les moteur ,si qq peux me dire quel et le mieux des deux ce serai sympa , merci :)

Posté

Bonjour,

Chez Optique Unterlinden et chez Astroshop c'est exactement le même 130/900

Chez Optique Perret c'est un 130/650.

Vu qu'à ton niveau tu préféreras grossir et avoir un scope bien réglé sans avoir à t'en occuper tout de suite, un 130/900 est plus intéressant puisqu'il coute moins cher et qu'avec les oculaires fournis il grossit tout de suite facilement à 90x et 180x.

Bon ciel

Posté

Bonsoir

Merci leimury pour ta réponse.

Je vais prendre ce telescope http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001

surement avec motorisation , grace a un simulateur de telescope j'ai pu comprendre plus correctement l utiliter des diferentes tailles des oculaire pourais-je mettre un oculaire de 2.5 ? et peut on choisir peut importe la marque pour mettre sur ce telescope ?

sinon dernière question :p

OPTIQUE UNTERLINDEN sont il sérieux ?

voila pour le moment et merci pour vos futur réponses a bientot ++

Posté

Bonjour,

N'achètes pas d'oculaires, tu auras tout ce qu'il faudra dans le carton.

Le moteur n'est pas nécessaire, tu peux garder tes 40E et tu verras que suivre en tournant juste une molette c'est vraiment pas compliqué.

Vu que la formule du grossissement est une division on peut en théorie atteindre l'infini.

OUI MAIS... IL Y'A UN MAIS

Ca marche pas dans la vraie vie.

En fait le diamètre du miroir donne un certain pouvoir séparateur et une certaine luminosité.

La limite de grossissement maxi raisonnable se situe autour de 1.5xD

Avec le 10 et la barlow tu atteindras déjà le grossissement maxi.

Imagines que tu prennes une toute petite image pour en faire ton fond d'écran.

C'est plus gros mais tu n'y gagnes rien en détails et ça devient plus moche.

On ne peut pas créer plus de détails et de lumière que ce qu'apporte le diamètre.

Oui, Optique Unterlinden sont très sérieux, mon scope et mes oculaires viennent de chez eux.

Pas de frais de port pour les instruments et ils te traitent aussi bien qu'un gros client quand tu achètes une bricole.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.