Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

j'ai depuis quelques temps des problème de stabilité logiciel/monture.

Je connecte la monture (une EQ6) sur mon portable HP nc6400 via le cable d'origine série + adaptateur série USB , via le logiciel carte du ciel, tout ce passe bien quelque goto, çà roule, et d'un seul coup l'écran se fige comme si la connection était interrompu. Cela se produit surtout après quelque minute de non utilisation,(je regarde dans l'oculaire, je reviens, c'est figé.

Je suis obligé de déconnecter le logiciel d'abord, ainsi que le cable de liaison, puis tout reconnecter pour que cela revienne à la normal.

Et parfois j'ai le message suivant: Time out for reseive data.

Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème.

Es ce le cable ?, un bugg logiciel ?, mauvaise version de framework, java ou visual studio ?

De l'aide serais la bienvenue

par avance merci.

Posté

Pour moi, c'est un problème de connexion par le câble USB.

Sur mon HEQ5, la connexion sur la monture n'est pas parfaite. Parfois, elle bouge un peu. La monture s’arrête mais pas pour eqmod. Plus de contrôle possible.

Plus de possibilité de reconnexion.

Posté

Bonjour,

vérifier que le PC ne met pas les périphériques USB en veille au bout d'un certain temps : Panneau de Conf / Option d'alim. / Options avancées et vérifier mise en veille sélective des ports USB (celle-ci doit être désactivée). C'est rare mais quand ça arrive c'est vraiment gênant et difficile à repérer sauf quand on a déjà ramé sur ce problème ;)

Posté

@brice974 : intéressante ton info...ça sent son vécu ça non ? ;)

@Astroman16 : Si tu le peux ne faut pas non plus hésiter à brider les câbles côté monture (le long d'un pied par exmple), ce qui minimise les risques de faux contact.

Bison hard'n soft

Posté

Merci à tous pour toutes ces lumières !!!!

je vais les suivre et essayer de voir laquelle peut bien mener au bout du tunnel.

Ah tant que j'y suis (dans le vécu),quand je passe en goto sur la lune je reste en suivi sidéral, bizard?

et dès que je fais esc sur la raquette, le moteur ralenti en suivi lunaire, re-bizard : si bien que si j'oubli de remetre en suivi sidérale, en photo les images sont filées sur les objets suivant que je pointe. Est-ce un problème de mise à jour ou un bug du programme de gestion de la raquette SynScan, là encore mystère ?

Sur ce point également, quelques lumière seraient les bien venu.

Posté

Sur la HEQ5 la connectique est la même que sur l'EQ6, avec un cable eqmod si tu l'a acheté chez un revendeur professionnel tu ne devrais pas avoir ce genre de problème , sauf si la prise db9 de la monture à été oxydé par l'humidité et la condensation (chaud et froid des longues nuits).

Essais dans un premier temps de la nettoyer avec un "nettoyant contact" en bombe aérosol que tu trouvera chez tous les bons revendeurs électronique ou sur internet, fais en de même pour les contacts du cable usb/serie, coté monture bien sur ; le cotè USB s'oxyde très peu il profite de l'air chaud dégagé par l'ordi en fonctionnement.

Si cela ne marche pas, cela peut-être une soudure défectueuse de la prise sur la carte mère de la monture, ou sur la fiche DB9 du cable eqmod.

Dans ce cas là, évite de bricoler, si ton HEQ est encore sous garantie : renvois à l'expéditeur, sinon adresse toi à un ami qui touche sa bille en électronique.

A moins que tu ne soit toi même un pro.

Bonne chance !!!!

Posté

Sur la HEQ5 la connectique est la même que sur l'EQ6, avec un cable eqmod si tu l'a acheté chez un revendeur professionnel tu ne devrais pas avoir ce genre de problème , sauf si la prise db9 de la monture à été oxydé par l'humidité et la condensation (chaud et froid des longues nuits).

Essais dans un premier temps de la nettoyer avec un "nettoyant contact" en bombe aérosol que tu trouvera chez tous les bons revendeurs électronique ou sur internet, fais en de même pour les contacts du cable usb/serie, coté monture bien sur ; le cotè USB s'oxyde très peu il profite de l'air chaud dégagé par l'ordi en fonctionnement.

Si cela ne marche pas, cela peut-être une soudure défectueuse de la prise sur la carte mère de la monture, ou sur la fiche DB9 du cable eqmod.

Dans ce cas là, évite de bricoler, si ton HEQ est encore sous garantie : renvois à l'expéditeur, sinon adresse toi à un ami qui touche sa bille en électronique.

A moins que tu ne soit toi même un pro.

Bonne chance !!!!

Posté
Bonjour,

vérifier que le PC ne met pas les périphériques USB en veille au bout d'un certain temps : Panneau de Conf / Option d'alim. / Options avancées et vérifier mise en veille sélective des ports USB (celle-ci doit être désactivée). C'est rare mais quand ça arrive c'est vraiment gênant et difficile à repérer sauf quand on a déjà ramé sur ce problème ;)

Un grand merci a toi @Brice 974,

Après moult recherche, car j'ai XP professionel et ce n'est pas au mème endroit que celui que tu indiquais dans ton post.

il se trouve qu'effectivement toute mes connections USB et pas seulement la monture se mettent en veille après un certain temps.

Donc à tous les heureux possesseurs d' XP et XP pro

pour couper la mise en veille allez dans :

Panneau de config

System

Matériel

Gestionnaire de périphérique

Contrôleur de bus USB

Concentrateur racine

Double clic sur concentrateur racine puis :

Gestion de l'alimentation

Et là décocher l'option :

Autoriser l'ordi à éteindre le périphérique pour économiser l'énergie.

Et faite le pour tous les concentrateurs racines.;)

Voilà çà c'est fait, un problème de résolu,

Merci le Forum webastro :be: Et merci a Brice974

Posté
@brice974 : intéressante ton info...ça sent son vécu ça non ? ;)

@Astroman16 : Si tu le peux ne faut pas non plus hésiter à brider les câbles côté monture (le long d'un pied par exmple), ce qui minimise les risques de faux contact.

Bison hard'n soft

Pas de problème de ce coté là, car mon instrument est sur pied colonne et sous abri, c'est un abri roulant de poche, il n'est pas très grand, mais ma monture est bien au sec, et l'hiver je la remplace et je suis bien au chaud.

Cela va sans dire les cables sont bridé avec des colliers scratch : très pratiques et pas chère je les ai récupérer avec les différente multiprises que j'ai achété d'une certaine marque dont le fabriquant n'est pas petit c'est leGr..D.

Merci quand même pour l'info.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.