Aller au contenu

Encore des jumelles en promo

dodineau

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

c'est ICI.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est peut-être intéressant.

De plus elles ont un trépied.

Le tout pour 24€99.

A+

Posté

Ce n'est pas cher...c'est sûr...Mais avec un zoom, ça risque d'être d'une qualité sous le niveau de survie.

Un zoom, c'est optiquement et mécaniquement plus compliqué à faire qu'un oculaire fixe. Alors à ce prix-là, on peut craindre le cul de bouteille branlant.

Posté

Moi je dis fonce.....

Ouais si elles sont pas bien, tu peux les rapporter.

Par contre ça veut dire que pour 24€ tu as un pied en plus....ça vaut le coup d'essayer. Tu ne risque rien dans l'affaire si ce n'est deux déplacements au magasin en cas de mécontentement.

Olivier

Posté

c'est vrai que l'argument du trépied y fait ... :rolleyes:

sinon, quelqu'un sait si elles ont une marque ces jumelles ? qu'on puisse un minimum savoir à quoi s'attendre ?

Posté

bonjour a tous se sont des iris. je vien tout juste d'allé les acheter est c'est surtout pour le trepied mais fauda les tester en nocturne.

Posté

Moi aussi je les ai acheté.

Cote optique ca a l'air tres convenable, par contre le pied, il ne faut pas deployer à fond le troisieme element si on veut garder un minmun de stabilite.

Moi ca me va tres bien puisque je vais utiliser le pied de mon camescope qui est deux fois plus solide. Je garderai celui d Aldi pour l'emporter en voyage.

En ce moment pas mal de brouillard par chez moi, mais j'ai quand meme regarde des objets à 500m, que ce soit à 10X ou 30X, l'image est tres nette.

J'attends que le ciel se degage pour voir ce que ca donee dans le ciel.

Posté

J'ai acheté aussi !

=> Le trépied à l'air plutôt correct, hauteur jusqu'à 1M81, ça reste relativement stable. La structure est en aluminium à priori.

Il y a une bille de niveau pour bien régler l'horizontalité de la structure. :)

=> Je n'ai pas testé la paire de jumelles mais je suis à peu près sûr que les prismes ne sont pas en Baryum BAK4, donc moins bon pour l'astro. De plus le champ est de 64M. Les Meade Lidl ont un champ de 114 M de mémoire.

Pour ma part, j'ai acheté pour...le trépied et l'equerre permettant de connecter à ma paire de jumelles Meade 10x50 qui sont elles, de bonne qualité(testé). :)

Je vais pouvoir enfin faire de l'astronomie observationnelle dans de bonnes conditions. :laughing-smiley-012

Posté

Et bien pour ma part elles me conviennent parfaitement. J'ai pu observer le ciel avec et je constate que:

- à 30 x les cratères de la lune sont très fins et l'image bien nette. Je ne remarque pas d'irrisation ou de couleurs sur les bords de la lune.

- toujours avec ce grossissement, l'anneau de saturne est bien visible, l'anse entre l'anneau et la planète bien noir.

- j'ai pu regarder et dessiner facilement M42.

C'est sûr le champ est moins large que dans mes 7x50 de chez Tasco.

Bon le pied est trop léger pour l'astro l'adaptateur en plastique pas trop rigide. Je vais le refaire en fer plat en récupérant les vis et ce sera parfait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.