Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je prépare un post pour avoir vos différents avis sur mon projet d'observatoire mais avant cela j'aurais besoin de savoir si il est envisageable d'utiliser une EM200 en remote ?

Mes souvenirs sont loin mais il me semble que chez Taka les protocoles sont "a part", est ce que cela peu poser problème pour une utilisation remote ? A savoir que j'aurais probablement besoin d'une position de parc et du retournement au méridien...

Merci d'avance

Vincent

Posté

Bonjour, peut tu définir exactement se que tu entend par "Remote", histoire que l'on ne te donne pas des réponses complètements à coté du sujet.

Pour ce qui est des protocoles Taka bizarres, ça ne pause pas vraiment de problème, car Taka donne les spécifications.

Non le seul souci avec Taka, c'est de savoir de quelle électronique et moteur ta EM200 possède, car il y a plusieurs versions, et certaines versions permettent plus de possibilités que d'autres, surtout en se qui concerne le pilotage informatique de la monture.

Yves.

Posté

J'entends par remote le pilotage de la monture à distance sans pouvoir y intervenir physiquement durant les nuits.

Pour l’électronique... je n'ai pas encore de monture mais j'envisage l'acquisition d'une EM200 =)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.