Aller au contenu

Eniéme question sur le viseur polaire


lulustre

Messages recommandés

Question béte, mais faut-il regler la latitude (48° chez moi) avant de tripatouiller le viseur polaire de la svp?!

Parcequ'une foi la monture calée sur 48° le viseur pointe vers le ciel et donc je peux rien viser de jour... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... plaît-il? Mais qu'est ce que je leur ai fait, à ces viseurs polaires :blase2: pour qu'ils me poursuivent ainsi...? D'ailleurs, je remarque que je suis le seul à tenter de répondre aux questions opaques qu'ils suscitent! Merci, les copains :mdr: !

 

Bon, revenons au sujet. Je pense que tu veux dire que pour aligner le viseur sur l'axe d'ascension droite, lors de l'installation de l'objet maudit, il faut viser un objet lointain, de jour, et que par conséquent il ne faut pas régler la latitude sur 48°?

Exact, mon ami, sauf si comme moi tu habites à Grenoble (entourée de falaise >1200m :lol: )!

 

Amitié,

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Question béte' date=' mais faut-il regler la latitude (48° chez moi) avant de tripatouiller le viseur polaire de la svp?!

[/quote']

 

Non ce n'est pas la peine : le centrage du viseur ne dépend pas de l'inclinaison de l'axe :)

... et si tu as du mal à viser un objet fixe tu peux même dérégler les pieds de la monture pour pouvoir aller plus bas ... à faire de préférence sans le téléscope sur la monture pour une question de stabilité.

Tout ce qu'il faut c'est que ton repére au sol ne bouge pas dans le viseur quand tu tourne l'ascension droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les amis, vous m'otez un doute de l'esprit! ;)

 

Edit pour GG>> non tu n'es pas poursuivi par un troupeau de viseurs polaire mais tes fiches pdf sur la mise en station t'ont rendu célébre donc tout le monde vient vers toi... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.