Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous;)

quelques images de notre soleil cette apres-midi avec beaucoup de turbulence images tres instables.:mad:

De nombreuses protuberances et un beau groupe de taches.

 

0_120711043057.jpg

 

Le groupe de taches:

BARLOW X3 televue

 

 

0_120711042717.jpg

 

 

Voici les protus avec Barlow televue X3 et DMK41:

 

Avec une protu en forme de point d'interrogation:

 

0_120711042755.jpg

 

 

0_120711042827.jpg

 

 

0_120711043021.jpg

 

 

Michel

Posté

Salut michel,

 

Pas mal du tout! ceci dit, j'aimerais bien que tu m'envoie ton avi. cela manque de finesse, et je voudrais voir comment sont tes films pour pouvoir t'orienter un peu mieux.;) tu peux me le faire telechager via Freedll (si tu as envie bien sur...).

 

A+:)

Posté

Oui je sais j'ai eu beaucoup de mal cette apres midi a faire un reglage correct il y'avait pas mal de turbulence et bien que le ciel semble bien a premiere vue je n'ai pas pu faire mieux il faut dire que l'apres-midi c'est pas le meilleur moment pour imager surtout avec une Barlow X3 mais je voulais faire de nouveaux essais de retraitement couleur et j'avais besoin de nouvelles acquisitions.

Tout ca pour te dire que c'est normal si il manque de la netteté avec la Barlow X3 et effectivement ca se voit surtout si on compare avec les acquisitions du 7 Juillet je ne pense pas que les acquisitions puissent etre ammeliorées car les videos sont pas au top.

 

Acquisition du 7 juillet pour comparer:

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html

 

 

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.