Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, voila mon ordinateur portable que je possède en ce moment manque un peu de vitalité alors j'aimerais change d'ordinateur mais lequel y'a t'il des ordinateur portable spécifique pour l'astronomie j'ai déjà regarder quelques ordinateurs portables est mon budget et de 250 euros mais j’achèterais surement d'occasion.

Merci de vos réponses

Posté

A ce prix là, un port USB2, et tu utilisera la quasi totalité des caméras du marché. Le plus "casse pieds" ce sera l'autonomie sur le terrain !

Du coup, voir combien coûte une batterie "compatible" (une batterie neuve d'origine ce sera la moitié du prix que tu cites, donc on oublie).

Ensuite à ce prix là tu dois pouvoir trouver un truc comme j'utilise actuellement (DELL inspiron 6400), la mémoire ne coûte presque plus rien, donc 1 ou 2Go c'est suffisant (pour 30€ j'ai mis 4Go). Le disque dur pour les captures nécessite d'être un peu gros ; 120Go c'est pas assez (en planétaire), 160Go c'est un minimum (ce que j'ai), 250 à 320Go c'est idéal, 500Go c'est luxueux !

Coté interfaces, à ce prix, tu n'aura pas d'USB3, ni de GigE, et pas non plus de Firewire en général (quoique). Un OS du genre XP (mon cas) est là encore suffisant. Vista ou 7 sont superflus.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.