Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Boujour à tous.

Voilà j'étais tranquielement en train de faire mon alignement sur trois étoile, quand au déplacement de la deuxième étoile la monture a fait GZZZZ (un sale bruit), puis elle s'est éteinte et j'ai senti comme une odeur de brulé.

Je l'ai redémarré, mais elle s'éteint tout le temps, et le peu de fois que j'ai réussis à la remettre en route elle tient 5 secondes, ce qui m'a permis de voir qu'un des deux moteur fonctionne , mais pas l'autre.

La monturen'est plu garantie depuis le mois de mars (achetée chez Unterlinden), que puis-je faire?

Est-ce que c'ets une réparation que je peux faire moi même, dois-je la renvoyer en Sav?

Merci de votre aide, je suis dégouté!

Posté

Salut,

Alors ça c'est pas cool :(

Il m'est arrivé a peu près la même chose, et dans mon cas, c'est une petite self anti-parasite qui est en entrée du circuit d'alimentation, qui a cramé (appel de courant trop fort au démarrage... si seulement on pouvait réduire la vitesse de déplacement des moteurs...)

Bref, j'ai pu la réparer en ressoudant une autre self à la place du composant CMS mort... c'est pas facile à faire, mais ça a marché pour moi.

Donc regarde voir si ton odeur de cramé ne vient pas de la. Il faut démonter la plaque electronique, et regarder juste à coté de la prise d'alimenation.

Si c'est pas ça ou que tu peux pas réparer... le kit GOTO pour l'EQ6 est vendu séparément comme upgrade. Ca peut faire l'affaire (dans les 400 euros je crois)

A+ et bon courage !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.