Aller au contenu

Montpellier ?


Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas très vieux sur ce forum, et je constate que c'est très actif, donc très "sérieux" lol.

Donc, je souhaite savoir si ya pas des astronomes amateurs près de Montpellier, histoire de faire des ptites soirées d'observations ensemble, et de ne plus être tout seul dans la nuit noire et obscure...en train de se dire, ralala qu'est-ce qui caille...

Ce serait histoire aussi de discuter du meilleur spot d'observation pas trop loin de la ville...

 

Bon faites moi signe si ca vous chante...

bye

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Il y a au moins deux clubs d'astro sur Montpellier même, l'un siégeait autrefois dans la Tour de la Babotte, mais je ne sais plus si c'est toujours le cas.

Je n'ai plus les noms en tête, on les trouve en cherchant "clubs d'astronomie" dans Google.

 

Je suis un peu à la bourre, là. On verra plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça donne, le Pic Saint-Loup? C'est pas loin, mais avec la ville plein sud, je me demande ce que vaut le ciel?

 

Je suis allé au mois d'août en bordure du Larzac, une fois, après Le Caylar, et le ciel est superbe: la Voie Lactée d'un horizon à l'autre :o

Mais ça fait une bonne heure de route, sans traîner.

 

J'ai pensé à la Camargue. Plus près, très peu de pollution lumineuse... mais au niveau de la mer. :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Qu'est-ce que ça donne' date=' le Pic Saint-Loup? C'est pas loin, mais avec la ville plein sud, je me demande ce que vaut le ciel?

 

Je suis allé au mois d'août en bordure du Larzac, une fois, après Le Caylar, et le ciel est superbe: la Voie Lactée d'un horizon à l'autre :o

Mais ça fait une bonne heure de route, sans traîner.

 

J'ai pensé à la Camargue. Plus près, très peu de pollution lumineuse... mais au niveau de la mer. :question:

[/quote']

 

 

Cazevieille est à 10km de chez moi, c'est mon "home spot" mais pas un spot de reve non plus !

C'est la ou je vais à défaut de mieux, le soir.

On peut quand même faire du CP.

 

La camargue, avec son humidité... bof !

 

On pourrai se retrouver à CAzevieille un de ces soirs, histoire de faire une mini star-party improvisée, ça vous tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

ouais ce serait cool de se retrouver...en effet, mais plus vers le pic st lou je pense...

 

par contre j ai vraiment du matos pas terrible, un vieux 115/900, mais bon j ai de la webcam toucam pro, et un joli portable...ton ya moyen de se faire une petite session pour ceux que ca intéresse...

sinon il parait qu'au chateau de restinclière ya un observatoire...ou un truc du style (j ai vu dans ciel et espace en fin d ouvrage au niveau des scéances ouvertes au public, qu il y avait des animations labas...) à voir....

je verrai pour les contacter...si ya moyen d avoir du matos de pro...ce serait super bueno..

bye

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

re' date='

 

ouais ce serait cool de se retrouver...en effet, mais plus vers le pic st lou je pense...

 

par contre j ai vraiment du matos pas terrible, un vieux 115/900, mais bon j ai de la webcam toucam pro, et un joli portable...ton ya moyen de se faire une petite session pour ceux que ca intéresse...

sinon il parait qu'au chateau de restinclière ya un observatoire...ou un truc du style (j ai vu dans ciel et espace en fin d ouvrage au niveau des scéances ouvertes au public, qu il y avait des animations labas...) à voir....

je verrai pour les contacter...si ya moyen d avoir du matos de pro...ce serait super bueno..

bye

 

franck

[/quote']

 

 

pas de soucis ! CAzevieille c'est à coté, et déjà beaucoup moins dans la pollution lumineuse que Restinclière !

MAlgrès ça, on se voit tres bien de nuit... on est loin de la nuit noire !

 

Plus précisément, je suis sur St Gély.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ya moyen alors avec le matos...

mais pour le moment chuis pris un max, travaux ds ma maison... et pour un bon bout de temps..mais bon ...yaura un WE où je me reposerai... donc on verra tout ca...

on se tient au courant...

 

sinon on peut se filer les adresses msn ici ou ca craint ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis aussi sur Montpellier et je sors de temps en temps vers Cazevieille.

 

Je me pose en générale sur la petite départemenatale D113 qui va vers Cazevieille (de Montpellier prendre la direction de Ganges : D986)

J'aime bien ce site car il n'est pas trop loin et ca sent bon le thym !!!

Côté pollution lumineuse, ce n'est pas extraordinaire mais ... c'est très correct.

 

je suis aussi sorti 2 fois avec une association : les Compagnons Astronomes de Cassiopée.

Leur site est vers Claret (sur le causse de Pompignan). Ca me fait un peu plus loin mais le ciel y est de meilleur qualité. Leur association est référencée sur Astrosurf. Tu peux contacter Thierry par le mail.

 

Je suis sur Montpellier depuis septembre ... Je peux sortir le vendredi et parfois le samedi. Pour le moment, la météo n'a pas été très bonne.

Vous pouvez me contacter par mail ;) (cf mon profil)

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.