Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, après moult péripéties, j'ai enfin les 2 cartons tant espérés chez moi.

Achetée chez OU le 6/08, elle a été expédiée le même jour.

J+1, le livreur chronopost se présente chez moi, mais comme je suis absent il laisse un avis de passage comme quoi elle sera disponible demain a mon bureau de poste.

J+2, mauvaise surprise, la poste na pas mes colis, mais m'informe qu'une fermeture exceptionnelle la matinée a peut être empêché la livraison. Un mail de chronopost me confirme la chose. Seulement problème, ils ne présentent les colis que 2 fois. Apres plusieurs appels au centre j'arrive a gratter une 3eme livraison exceptionnelle le lendemain.

J+3, je campe devant mon portail, les heures passent et je ne vois toujours pas ce foutu camion arriver... Un mail arrive et me dit que étant absent le livreur na pas pu me livrer... Foutage de gueule la... Néanmoins un éclair d'intelligence a fait qu'ils les as quand même laissé a la poste, cette fois ouverte.

Apres un rapide passage a la poste je me trouve donc avec mes 2 colis

img1502w.jpg

3 jours passés dans un camion chronopost les ont très très endommagés, il y a même des traces de reconditionnement, pas bon signe ça.

Néanmoins, l'ouverture des colis montrent un polystyrène de protection intact. Bonne nouvelle. L’intérieur est intact.

img1503z.jpgimg1504e.jpg

Il y a 2 contrepoids ainsi qu'un autre carton vide similaire au 2 premiers, je pense qu'a la base elles sont livrées avec 3 mais que le 3eme est désormais vendu a part...

Il y a aussi une rallonge de l'axe de contrepoids, sympa en cas de soucis a l'equilibrage.

3 câbles fournis, une alim, un câble raquette, et une liaison raquette PC.

img1505s.jpg

Je dois m'absenter, ainsi je ferais le premier démarrage tout a l'heure

Posté

Bonjour,

he oui, Chronopost !!!

J'ai eu la même chose hier avec un transporteur "On ne passe pas dans votre quartier, donc on ne vous livre pas !!".

Livraison avec 24 heures de retard.

L'essentiel est que les coulis soient la et fonctionnel.

Allez encore un peut de courage pour le montage, voici ici le déballage quand j'ai reçu la mienne et ici le montage.

Bon ciel !

Amicalement

Armel

Posté

C'est bien que tu aies pu recevoir ta monture!

La tronche des cartons çà fait peur! Ils ont fait du ruggby avec? Le reconditionnement peut avoir 2 explications :

(1) ils ont rafistolé un carton endommagé;

(2) un de leur employé de confiance a ouvert le carton pour voir s'il y avait dedans quelque chose qui l’intéressait puis l'a scotché car çà ne l’intéressait pas.

Posté

C'est bien connut, d'ailleurs j'ai bien du mal à comprendre pourquoi tant de gens continuent à traiter avec cette mauvaise entreprise. C'est vraiment tendre la joue!:be:

Posté

Salut a tous .

Quand j'ai cherché mon Atlas EQ-G , directement chez Optique Unterlinden , les cartons eux-mêmes avaient l air de sortir de l'usine , pas un pli , pas une déchirure .

Vraiment pas sérieux tous ces transporteurs !!!

Mais maintenant , tu vas pouvoir te faire plaisir . :be:

Salut .

Posté

La suite de mon déballage, la monture est assemblée sur son trépied. Je n'ai comme comparaison qu'une EQ3 mais je ne m'attendais pas a un ensemble aussi lourd et aussi massif. C'est un autre monde.

J'ai aimé :

- le porte oculaire intégré.

- le viseur polaire protégé avec un gros cache a vis.

- le support contrepoids intégré dans l'axe Dec.

- le système de serrage de la tête évite d’abîmer les queue d’aronde.

J'ai moins aimé :

- la finition, cet aspect granuleux n'inspire pas la confiance, une finition lisse satiné aurait ete mieux je trouve.

- pas de patins sous les pieds.

- la raquette fait vraiment jouet, avec beaucoup de jeu dans les touches. La connection se fait assez approximativement au câble de liaison et est assez fragile.

Enfin dernier point, la monture est tellement grosse que mon 150/750 fait pitié dessus... Vais devoir changer de tube maintenant ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.