Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je débute en astrophoto et j'ai commencé quelques prises de vue de filé d'étoiles et de la nébuleuse Dumbell avec mon apn.

J'ai donc fait plusieurs poses avec mon pied photo et avec le télescope grâce à une télécommande ( je n'ai pas d'intervallomètre).

Je veux compiler mes photos pour le filé avec starmax mais je n'arrive pas à ouvrir mes photos, je shoote en raw, je dois peut-être les proposer en JPEG ?

Je veux compiler mes photos de la nébuleuse avec deepskystacker, mais je n'obtiens que deux photos compilées alors que j'ai une quinzaine de photos. Est-ce que c'est dû au fait que les temps de pose ne sont pas les mêmes ?

J'ai EOS utility mais je ne l'ai jamais encore utiliser pour la prise de vue. Je crois de toute façon que je ne peux pas programmer les intervalles de prises de vue non plus. J'ai starry night aussi que j'utilise très peu. Peut-être qu'avec ça je peux programmer ?

Enfin, si vous avez des tutos détaillés et précis de ces logiciels, cela me serait vraiment utiles.

Merci d'avance,

HM

Modifié par Administration
Posté

alors pour starmax il te faut effectivement des jpg,

pour compilé une nébuleuse il te faut une monture pour le suivi, si il t'en empile que 2 sur 15 c'est que le décalage avec la 3e est déjà trop important. mais au trépied simple tu ne fera pas grand chose de bon sur une nébuleuse, monture obligatoire c'est le minimum.

eos utility fait intervalomètre ! (paramètre de prise de vue, prise de vue a distance)

Posté

bonjour,

super, j'ai fait des jpeg et maintenant j'arrive à ouvrir et compiler mes photos... déception, le filé n'est pas joli du tout, je pense qu'il y avait trop de vent ce soir là et en fait, je voulais prendre un peu la ville ( pour le décor avec les palmiers) et du coup, les lumières de la ville sont sur exposées... si vous avez une conseil pour ça...