Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) J'ai déballé les cartons de mon Dobson Meade 10" cet aprèm.

Expédition rapide service impec, merci L'Astronome.;)

Après inspection, rien ne manque, rien de cassé, Ouf!! :rolleyes:

Seul problème, comme quoi le mieux peut être l'ennemi du bien, j'avais commandé avec, le kit Bob's Knobs vis secondaire pour ce Meade, et ben elles forcent :mad: et j'ai dû remettre les vis d'origine. Finalement, les Meade cruciforme sont pas si mal. Elles dépassent suffisamment pour qu'on puissent les tourner à la main et on collimate facilement sans Bob.

J'ai l'impression que Meade à fait des changements sur cette partie du télescope. J'ai failli abîmer les pas avec les nouvelles vis (aucune des Bob's ne vas bien sur les trois), je lui ai d'ailleurs signalé.:(

Je pense donc que cette petite expérience pourra être utile à de futurs acquéreurs Meade tenté par les Bob's Knobs.

Bon ciel à tous.

Roger

Posté

Bon ben y a plus qu'à!

Et sinon il est possible que Meade ait changé les vis du secondaire sans crier gare. C'est le genre d'infos qui passe inaperçu. Du coup les Bob's Knob initialement prévues pour ce scope ne sont peut-être plus compatibles.

Je pense que l'Astronome te les reprendras sans problème s'ils ne collent pas. Enfin, sauf si, de rage, tu as donné des coups de marteau dessus!

Posté

Bonjour,

Félicitations :pou:.

Merci pour ce retour; très sympa aussi d'avoir attendu le mardi pour te faire livrer: pas de nuages le week-end. On l'a échappé belle :D.

Bon amusement et au plaisir de lire les "premières lumières" :).

Posté
:) J'ai déballé les cartons de mon Dobson Meade 10" cet aprèm.

Expédition rapide service impec, merci L'Astronome.;)

Après inspection, rien ne manque, rien de cassé, Ouf!! :rolleyes:

Seul problème, comme quoi le mieux peut être l'ennemi du bien, j'avais commandé avec, le kit Bob's Knobs vis secondaire pour ce Meade, et ben elles forcent :mad: et j'ai dû remettre les vis d'origine. Finalement, les Meade cruciforme sont pas si mal. Elles dépassent suffisamment pour qu'on puissent les tourner à la main et on collimate facilement sans Bob.

J'ai l'impression que Meade à fait des changements sur cette partie du télescope. J'ai failli abîmer les pas avec les nouvelles vis (aucune des Bob's ne vas bien sur les trois), je lui ai d'ailleurs signalé.:(

Je pense donc que cette petite expérience pourra être utile à de futurs acquéreurs Meade tenté par les Bob's Knobs.

Bon ciel à tous.

Roger

Ben là tu m'inquiète un peu, des vis cruciformes que tu serres à la main? c'est à dire qu'il n'y a même pas un minimum de serrage et d'appui,tes vis sont juste approchées, ça va bouger, impossible de serrer avec un si petit diamètre sauf si tes doigts sont des pinces!

Posté
Ben là tu m'inquiète un peu, des vis cruciformes que tu serres à la main? c'est à dire qu'il n'y a même pas un minimum de serrage et d'appui,tes vis sont juste approchées, ça va bouger, impossible de serrer avec un si petit diamètre sauf si tes doigts sont des pinces!

Oui, il peut serrer à la main car roger63 est...

:be:

Posté

Vous n'y êtes pas du tout, LES ÉPINARDS !!!!, il n'y a ça de vrai et c'est naturel, terminé l'EPO !!!!.

Roger63 est par

Amicalement

Armel

Posté
Vous n'y êtes pas du tout, LES ÉPINARDS !!!!, il n'y a ça de vrai et c'est naturel, terminé l'EPO !!!!.

Roger63 est par

Excellent:be:

En tout cas, roger il s'en fout, il a son LightBridge flambant neuf, ça doit être une (très) belle journée pour lui!!!

Posté (modifié)

Mais naaan...:p

Ces vis là ont une grosse tête pour des cruciformes. Dont on dégrossit à la main et après un p'tit coup de tournevis et hop ! :rolleyes:

Bon , j'espère que vendredi il fera beau ici pour le baptême de ciel. :rolleyes:

Je n'arrive pas tout seul à régler le primaire, je n'ai pas le bras assez long quand je regarde dans l'oculaire ou le laser et tourner en même temps les vis du primaire. Il faudra que je me bricole un petit rétroviseur.

Modifié par roger63
Posté

Je pense qu'il ne va être trop présent sur le forum, c'est Noël un 14 Aout.

Coup de chance, la météo va être aussi de la partie et qu'il en profite bien.

Amicalement

Armel

Posté
Bon , j'espère que vendredi il fera beau ici pour le baptême de ciel. :rolleyes:

Hum...il me semble qu'ils ont prévu une perturbation météo sur le 63....jusqu'à la fin du mois:be:

Posté
Hum...il me semble qu'ils ont prévu une perturbation météo sur le 63....jusqu'à la fin du mois:be:

Tu es sûr ?

J'ai vu sur Météo France de la neige, blizzard et congères

Ils peuvent se tromper !! :p

Posté
Tu es sûr ?

J'ai vu sur Météo France de la neige, blizzard et congères

Ils peuvent se tromper !! :p

Exact, j'ai vérifié: Entre 2 et 3 mètres de neige prévus aux sommets du Puy de Dôme et du Puy de Sancy...:be:

:Puy2:

Posté

Au sujet des vis Bob's Knobs problème signalé en début de message, j''ai averti Bob le fabricant US et voici sa réponse (pour ceux qui comprennent l'anglais):

Hi Roger:

We are sorry that the screws were difficult to install. We had some problems with these screws that we have fixed, so we will send you a new set of knobs for your Lightbridge that should work properly.

Regards,

Bob

Chapeau pour la rapidité en temps de réponse. :)

Et pour le temps à venir, une canicule avec 40° annoncée pour vendredi. :o

Posté
Au sujet des vis Bob's Knobs problème signalé en début de message, j''ai averti Bob le fabricant US et voici sa réponse (pour ceux qui comprennent l'anglais):

Hi Roger:

We are sorry that the screws were difficult to install. We had some problems with these screws that we have fixed, so we will send you a new set of knobs for your Lightbridge that should work properly.

Regards,

Bob

Chapeau pour la rapidité en temps de réponse. :)

La grande classe...tu vas recevoir un nouveau jeu de BK, donc problème réglé a priori.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.