Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...Voir ici pour la version développée de l'annonce en question:

http://cgi.ebay.fr/Telescope-Celestron-C8-excellent-etat-/120964901555?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1c2a11eab3

Quelques remarques:

1/ le scope a quand même 11 ans...état réel à voir impérativement sur place d'autant que....

2/...on ne peut pas juger de l'état de l'instrument sur la photo de l'annonce puisque la photo est une photo de C8 prise sur le Net et non pas la photo de l'instrument réellement à vendre.Cette photo on peut la trouver ici par exemple (parmi d'innombrables autres exemples...):

http://telescopes.universetoday.com/l/87/C8-SGT-XLT

3/ 700€ c'est le prix de départ aux enchères....ce n'est donc pas un prix ferme de vente....

Bref bref bref....bonne affaire? Moi je dis "à voir"...

Posté

Tu as raison, je lui ai demande ou il l'avait stocke, a priori dans un endroit sec et tempere.

Idealement il faudrait aller le voir, c'est clair ^^ Mais le vendeur a l'air serieux.

Posté

Sérieux ? Il prétend que le C8 (sur EQ5) est un excellent télescope pour l'astrophoto :D

Posté

C'est la description qu'on trouve sur les sites webs, comme la photo, enfin bon hein ^^ c'est vrai que le matos a 11 ans

Posté

Bonjour,

Je suivrais les conseils de NH :).

J'ai acquis un C11 d'occase qui a plus de ... 20 ans dans les miroirs: mes garanties à moi:

- aller sur place,

- confiance dans mon vendeur professionnel (c'est mon vendeur habituel) qui l'a testé dans son observatoire et qui m'a rassuré sur les qualités optiques et l'état mécanique.

Je ne fais que du visuel et j'en suis toujours extrêmement satisfait, surtout en combinaison avec une tête bino :).

Posté
Tu as raison, je lui ai demande ou il l'avait stocke, a priori dans un endroit sec et tempere

Peut-être...ou peut-être pas.

Il faut voir sur place pour juger.

Mais le vendeur a l'air serieux.

Peut-être...ou peut-être pas.

Pour moi un vendeur sérieux, c'est déjà un vendeur qui met la photo de SON scope, et pas la photo du scope neuf trouvée sur le net.

Trouverais-tu sérieux un vendeur qui vend sa voiture de 2001 et qui au lieu de mettre les photos de son véhicule met la photo du même modèle, neuf, prise sur le site du constructeur?

En l'état actuel des choses, on ne peut pas affirmer qu'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise affaire: on n'est pas renseigné sur l'état concret du C8 et on n'en connaît même pas le prix puisque 700€ est le prix de départ des enchères.

Si tu es intéressé, commence par demander au vendeur de t'envoyer des photos de SON scope et demande-lui s'il est possible d'aller voir le C8 pour en constater l'état et le bon fonctionnement.

Les réponses qu'il te donnera à ces 2 questions te permettront déjà d'en savoir un peu plus sur son sérieux.

Posté (modifié)

Mouai ....

Perso, j irrai voir ET TESTER le matériel sur place avant !

Mais en aucun cas j achèterai ce scope à distance, sans ''vrai'' photo...

Après chacun fait comme il veut...

En plus au dire de ce vendeur qui dit '' excellent pour l astro-photo '' ... Moi aussi je rigole bien! Je prends ça comme ''la blague du jour'' on va dire... :D

(ok pour le tube, mais pas avec une cg5, à moins qu il ai voulu parler d acquisition planétaire seulement...)

Modifié par yanbry
Posté

Hola :)

Moi je comptais pas y aller, c'était juste pour partager cette annonce, s'il y a des gens dans le coin du vendeur pour voir le scope s'ils le veulent, c'était surtout du partage ^^

Perso, je préfère me trouver quelqu'un en IDF où je puisse y aller vérifier le matériel, on est d'accord hein ;)

Posté
+1. A ce propos Yanbry, mes oculaires, tu veux des photos ou tu veux tester avant achat?:be:

Je te répond en MP pour pas polluer le fil:be:

Posté
Moi je comptais pas y aller, c'était juste pour partager cette annonce, s'il y a des gens dans le coin du vendeur pour voir le scope s'ils le veulent, c'était surtout du partage ^^

...et c'est tout à ton honneur:)

Posté
Déja faut aller voir le scope mais en plus si pas sur place faut rajouter 118€ de port donc ca fait déja plus de 800€

Il est vrai que les frais de port facturés 112€ par le vendeur, ça fait un peu cher:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.