Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avis aux possesseurs de l une ou l autre , j ai la possibilité d avoir pour un prix équivalent ces 2 têtes , sachant que la celestron est plus anciennes ,mais peut être de qualité supérieure que me conseillez vous . C est pour monter ur un c8 . Meri d aançe à tous

Posté

Je ne connais pas la Celestron...En revanche je connais la WO qui donne des résultats honnêtes et sympathiques, dans les standards des autres bino dans la même gamme de prix c'est-à-dire autour de 200€ en neuf (Orion, Skywatcher, Maxbright...).

Pas de souci donc en principe avec la WO.

Et la bino avec un C8, ça le fait...

Posté

J'avais un peu regardé et j'avais décidé que si je devais en prendre une se serait une orion mais uniquemement pour des raisons de tarifs.

On trouve l'orion avec deux oculaires + une barlow 2x a 200e (qui devrait suffire avec un newton) tandis que la WO est a 250 avec une barlow 1.6 qui ne semble pas suffisant pour un newton (en tout cas sur celle de Chtit bilout).

LA WO a l'avantage d'etre fournie avec des oculaires de 66°, tandis que l'orion a des plossl.

Posté

J'ai eu une "sky optic" serrage annulaire, c'était la seule différence avec

les autres marques qui se tiennent dans un mouchoir de poche façon de parler, doivent sortir de la même usine???:?:

la célestron est pas tout à fait pareille, mais je ne la connais pas...

célestron + Célestron = pourquoi pas !!!!:)

Posté
Ca, ç'est un avis argumenté!:be:

Parceque la celestron est mieux!!!

Ps:iPhone=réponses courtes et sans smiley

Posté

Merci deja de vos reponses , encore des avis ? , si quelqu un a deja testé les deux sur un C8 .Les voila en photos ..:wub:

7068-1345281636.jpg

7068-1345281761.jpg

Parceque la celestron est mieux!!!

Ps:iPhone=réponses courtes et sans smiley

Posté
Merci deja de vos reponses , encore des avis ? , si quelqu un a deja testé les deux sur un C8 .Les voila en photos ..:wub:

Jm, ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un qui ait effectivement testé les 2, et en plus sur un C8...ou alors c'est le miracle du siècle...

Posté

7068-1345281636.jpg

7068-1345281761.jpg

Je me rends compte que j'aidit une betise :be:

Je parlais de la tete bino orion

O20271.jpg

La celestron ressemble a une tete de microscope...

Posté

Ahhh c'est plus la même chose!!!

Prends une avec serrage annulaire et des prismes plus grand que 19 mm.

Chez M42 optique ils vendent une bino qui rassemblent ces 2 qualité ( les prismes sont en 24mm), elle a bonne presse, dailleur tu peux trouver des ARGUMENTS (clin d'oeil a new horizon :)), en utilisant la fonction recherche.

Comme c'est le clone de la TMB 24 je crois que syncopatte la détaillé dans la rubrique "test"

ps: new horizon, il m'a fallu 20 m pour taper ce message, maintenant vais me reposer j'ai mal aux yeux:)

Posté
new horizon, il m'a fallu 20 m pour taper ce message, maintenant vais me reposer j'ai mal aux yeux:)

Ha, tu vois quand tu veux:be:

Je précise que la plupart des bino disposent désormais d'un serrage annulaire. Que ce soit la Orion à 200€ (que je possède) mais aussi, de mémoire, la WO.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.