Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila j aimerais mettre un PO en 50.8 sur mon c8

celui-ci en kepler : ref KE017

et de mettre une bague reductrice 50./31.75

est ce compatible

merci @ tous

Posté
l ensemble est il bien adapter pour un c8

Bah oui c'est fait pour, aucune raison de pas fonctionner, et cela vas servir

à quoi à part d'être en 50,8.;)

Posté (modifié)

merci pour ta reponse cejy07

avoir du 50.8 c est intressant on ne se st jamais par la suite un rc en 2

et avoir un serrage annulaire que je trouve beaucoup plus efficace

Modifié par steffe76
Posté

Salut,

moi je mettrai ça http://agenaastro.com/baader-2-sct-click-lock-eyepiece-adapter-visual-back-2-sct-thread.html

Pourquoi ne pas non plus mettre un Crayford au derrière de ton tube pour éliminer un éventuel shifting ? Bon ce n'est pas le même budget mais c'est un vrai plus niveau confort.

Pour revenir au sujet principal. Oui le coulant de 50 est selon moi un très bon investissement sur un C8 surtout si en visuel tu comptes investir dans des oculaires grand champ de longue focale. Un Ethos 21 par exemple est une véritable tuerie sur ce tube. Par contre, vu le poids de ce genre d'oculaire il faut vraiment prendre soit un PO soit un Crayford très costaud. Voilà pour quoi le PO Baader clik lock ou un crayford Moonlight ou encore mieux un Feathertouch.

Cordialement.

David.

Posté

J'ai changé récemment mon RC d'origine sur mon C8 en 2" et je ne regrette pas du tout. L'ensemble et beaucoup plus rigide (et rassurant !!!) J'utilise un adaptateur BAADER Click-Lock 2" => 1,25" et j'en suis très content.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.