Jump to content

Smith

Membres association
  • Content Count

    7,101
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Smith

  1. Une dernière série, 2 dans le bambou, camouflage mortel !
  2. Un autre genre de bêtes immortalisées en grand nombre dans le jardin (au moins 5 individus !) jusque courant octobre cette année Elles ne sont pas venus aux piscines, en revanche orgie de bourdons dans le romarin. Un animal vraiment fascinant !
  3. Non, c'est vrai que les carottages de glace ne nous disent rien de l'atmosphère depuis quoi ? 800 000 ans ?
  4. Le rayonnement fossile correspond à la fin du dark age, par définition. Et je corrige, je crois que c'est plutôt 380 000 ans.
  5. On ne pourrait pas "voir" le BB car l'espace était opaque aux photons (dark age) avant 300 000 ans. En revanche les cosmologistes imaginent pouvoir un jour détecter les neutrinos ainsi que les ondes gravitationnelles primordiales générées au moment du BB.
  6. Les faits sont démentis par son opinion. JG, le doute est une attitude saine...jusqu'à atteindre les limites du doute raisonnable. Au delà de ces limites, au mieux il est alors question d'orgueil, au pire on entre dans le domaine de la névrose.
  7. Allez, une autre : Histoire de miroir : Edit pour jjc : Canon 200d avec 300mm F/4 IS, sauf la dernière au 40mm 2.8 STM, le tout sur trépied avec déclenchement à distance au smartphone
  8. Tiens, je n'avais pas vu ce superbe fil de Den (encore un). Une petite contribution de ma piscine de l'an dernier. + Nos amis ailés apprécient le rafraîchissement
  9. Bah si justement, il y a eu une consultation : https://www.liberation.fr/france/2019/03/06/consultation-sur-le-changement-d-heure-l-heure-d-ete-l-emporte_1713415
  10. H.S : Les micro entreprise ont déjà suffisamment d'aide, faut arrêter de venir pleurer (exo TVA, accre...). Pour en revenir au nucléaire, moi qui suit plutôt neutre comme bangib, j'aimerais entendre les pro a propos de la déroute de l'Epr. Superphenix bis ?
  11. Je me demande quoi penser du nouveau retard de l'Epr annoncé aujourd'hui. J'ai entendu aussi qu'il n'était pas exclu que l'epr ne serait jamais mis en service, tant les dépassements budgétaires étaient colossaux, voire maintenant difficile à chiffrer. Manifestement nous ne savons plus faire de centrale en France, c'est un constat. Il va falloir mettre des PV partout, même sur ma toiture moyennement exposée. La question n'est plus de savoir si l'on est pour ou contre le nucléaire, mais comment le remplacer à terme, puisque l'on ne sait plus faire.
  12. Prise au sérieux, malheureusement oui, il suffit de parcourir FB pour se rendre compte du succès des fake news les plus vides de sens. Réelle ? Bien sûr que non. Je ne vais pas énumérer toutes les preuves scientifiques qui réfutent la théorie, mais en citer une seule : La propagation des ondes sismiques, qui parcourent la planète et qui sont détectées par les sismographes, ne peut s'expliquer si la terre est creuse.
  13. Smith

    Bric à brac

    Soigne toi bien, la santé d'abord !
  14. Outre ce qui a déjà été dit, je suis soulagé ce matin de lire qu'il n' y a que 3 blessés légers par les pompiers et policiers.
  15. D'ailleurs, à ma connaissance, on ne sait pas qui de la poule (galaxie) ou l'œuf (le TN) était là en 1er. C'est encore sujet à débat entre astronomes.
  16. Le rapport de masse est de 1 pour 400 entre le TN et la galaxie. En revanche il n'est pas faux de dire qu'il y a des corrélations entre TN et caractéristiques du bulbe, j'ai lu aussi des choses a ce sujet. Cela ne veut pas dire que la galaxie dans son ensemble aurait une dynamique toute autre si le TN n'était pas la. En outre M87 n'a pas de bulbe, c'est une elliptique. D'ailleurs, si notre soleil était un TN (hypothèse d'école), le système solaire ne serait pas bouleversé. Je ne suis pas sur que Mercure soit assez proche pour voir son orbite modifiée.
  17. Le TN est au centre donc les étoiles de la galaxie orbitent autour du TN. Mais il n'y aurait pas de TN qu'il en serait de même ! Les étoiles orbitent autour du centre de masse de la galaxie qui doit peu ou prou coïncider avec l'emplacement du TN, mais son absence ne changerait probablement pas beaucoup la dynamique de la galaxie (qui pèse dans les 2400 milliards de MS, a comparer au 6 milliards du TN).
  18. Chez moi tout fonctionne tu ne débutes pas en anglais en tout cas. Merci pour le partage.
  19. On pense que la plupart des TN sont en rotation (TN de Kerr), ce qui a un effet sur leur forme.
  20. S'agissant du rayonnement d'Hawking : De ce que j'en ai compris, ce rayonnement est émis sur le bord de l'horizon des évènements, et à long terme il a pour effet de faire s'évaporer le TN. Si le rayonnement ne sort pas littéralement du TN, il a le même effet car le TN perd de la masse jusqu'à disparaître. En apparence, le rayonnement semble être émis par le TN. Non. Le champ gravitationnel ne maintient rien du tout, il attire du fait de la masse du TN. Si les particules du disque d'accrétion ne tombent pas directement dans le TN c'est parce qu'elles ont eu une trajectoire tangentielle et une vitesse suffisante pour rester en orbite (au moins un certain temps). Les particules dont la trajectoire était direct vers le TN ou qui n'avait pas une vitesse suffisante pour s'échapper, ont passé l'horizon, sauf à être "capturées" par le champ magnétique.
  21. Smith

    Bric à brac

    Un 500 F/3 Ya de grands malades parmi les astram
  22. Smith

    Bric à brac

    Oh que oui ! On y voit même la nature s'y refléter !
  23. C'est le terme à la mode depuis un certain temps dans le domaine de l'entreprise, du business...je suis surpris de le voir dans un article de science. Je ne suis pas sûr que la plus extrême agilité soit suffisante pour nous faire découvrir la vie ailleurs dans l'univers...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.