papillon

Membre
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de papillon

  • Rang
    Lépidoptère cosmique
  • Date de naissance 24/02/1983

A propos

  • Résidence
    Marseille
  • Intérêts
    Astro, piano
  • Matériel
    Newton Skywatcher 150/750 sur EQ 3-2
    oculaires 25 et 10 mm
    Antares 14 et 5.7 mm
    Trépied bois made by Gégé
  1. papillon

    Moussem des étoiles

    Waouh.... ça donne envie de vous rejoindre... ...ça me dirai bien tout ça... Félicitations Patte et Mohamed, c'est très prometteur tout ça !
  2. papillon

    Il viendra bien expliquer tout cela Otzi...

    Oh ouiii, dis nous, dis !
  3. papillon

    La source

    Ne te gène pas... et puis c'est tellement bien écrit, merci de nous faire partager cela! Que tu dois être bien là-bas !
  4. papillon

    En famille sous les étoiles

    Ah oui, autre ambiance ! C'est agréable de sentir sa famille réceptive aux beautés du ciel... c'est pas forcement gagné au départ ! C'est donc ça....!
  5. papillon

    Ma première Saturne :)

    aaaah... la première Saturne... ça fait de l'effet hein Ce qui m'a épatée aussi la première fois ce sont les plus gros satellites de la belle... je n'avais jamais soupçonné pouvoir les apercevoir... On s'en souvient de sa première fois ! Bonne continuation !
  6. papillon

    Il viendra bien expliquer tout cela Otzi...

    Aaaah... je me vois bien tiens, chapeau sur la tête, marchant pieds nus, remontant la petite colline qui sent l'herbe et les fleurs. La chaleur des derniers rayons du soleil réchauffent mon dos, tandis que la brise fraiche coulant des montagnes dépose sur mon visage la fraicheur des dernières neiges qui résistent encore au printemps. La petite maison est là, devant moi. Patte, sur le pas de la porte, attrape un verre de pastis après avoir terminé l'installation du matériel. Plus loin, le village rougeoit sous les derniers rayons du couchant. Bientot, astrams de passage et villageois convergent ensemble vers l'habitation. Une étoile disparait, des milliers vont apparaître... Sérénité, éternité... le ciel, le bonheur. Et Astratlas ! Edit : ya pas de serpents? Je marche pas pieds nus si ya des serpents
  7. papillon

    La protumonstre en action

    Vin diou... C'est superbe !
  8. papillon

    La Congrégation du Parpaing (Gloire à lui)

    C'est pas le Noir qu'on devrait revendiquer ici? Assassin !!!! Fada !! (c'était pas ça, la règle n°3??) (plus que l'hiver...!) Merki, tout le plaisir est pour moi
  9. papillon

    Au restaurant ce soir

    Encore un agréable récit, merci les Dupondt ! M51 aurait été parfait aussi à l'apéro
  10. papillon

    La Congrégation du Parpaing (Gloire à lui)

    Vous partez en vrille ou quoi? ben vous perdez pas le nord en tout cas... après la promotion canapé, la promotion parpaing ! Tutu, on a dit discret le parpaing (sans majuscule, j'suis une rebelle) ! Je brûle de connaître le fameux test d'admission, mais je m'en voudrai de provoquer la transgression de la règle n°9... si j'ai bien tout suivi En tout cas vous me faites bien rigoler, c'est le principal !
  11. papillon

    [Ombre] Equato parasol

    Tu me rassures Voui, il y aura une Astratlassade un jour.... Bises à toi z'aussi !
  12. papillon

    [Ombre] Equato parasol

    Il l'a fait! Tu es trop fort... Eh ! Tu as délaissé le pastis et les olives pour le thé? C'est vrai que ça commence à faire... mais moi je m'en souviens!
  13. papillon

    De la terre à la lune

    Mais ils sont bien comme tout nos amis ! Vous avez remplacé les chapeaux-melon par des bandeaux...? Edit : J'ai bu ou quoi, Dupond a un bonnet et Dupont une lampe frontale Et sympa la boite de rangement ! Merci Dédé pour la photo !
  14. papillon

    De la terre à la lune

    Excellent ! Je me demande ce que ça donnerait en live Je me suis régalée... merci Dupond et Dupont! (Tic et Tac? Starsky et Hutch? Black et Decker? ) ...va pour Laurel et Hardy! C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant le CROA (après je n'ai aucune idée de vos apparences respectives )
  15. papillon

    The big Gibus Scope!

    Ouh que c'est beau ! Encore bravo. Et il pleut.