Aller au contenu

Velasquez

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Essonne
  • Intérêts
    Astronomie, lecture, randonnée
  • Matériel
    Lunette 100/1000, jumelles 10x42.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Velasquez's Achievements

  1. Merci, ça me semble un très bon site pour du planétaire en effet. Nous nous y croiserons surement.
  2. Après vérification, il y a très peu d'associations astronomiques à Strasbourg, c'est étonnant vu la taille de la ville. Il y a la SAF et proche de strasbourg Galilée à Molsheim. L'association de saverne à l'air bien mais c'est un peu loin par rapport à où je vis. Est-ce qu'il y a des membre de la SAF ou autre asso proche strasbourg sur le forum ? Merci.
  3. Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Je fais surtout du planétaire, venant d'essonne, je ne serai pas dépaysé par la pollution lumineuse. C'est trouver un coin calme où il a pas trop de passage de voiture et de gens qui vont et viennent. Si en plus, il y a quelques astrams, ça peut être sympa. A bientôt,
  4. Bonjour à tous, je suis muté en Alsace, je ne connais pas du tout la région autour de strasbourg. Est-ce qu'il y a des sites intéressants proche de Illkirch pour observer ? Merci d'avance pour votre retour. Velsaquez
  5. Ok, je n'ai pu comparer qu'avec un SW 150/750 mais c'était un astram débutant qui l'utilisait, je pense qu'il n'a jamais regardé la collim' encore. J'ai un trépied tubulaire qui est assez costaud par rapport au trépied aluminium d'une eq 3 mais je trouvais que le trépied en aluminium n'était pas non plus catastrophique. J'avais lu que la capacité d'une CG4, c'était 5 kilos et comme la newton fait 6 kilos, j'avais quelques doutes que vous avez dissipés. J'ai toute mes informations en tout cas, merci à tous pour vos contributions.
  6. Oui, je me rappelle maintenant qu'à l'époque, dans la gamme omni, il y avait le 150/750, la lunette de 100 ou le schmidt de 127. J'ai acheté la lunette il y trois/quatre ans et elle est déjà collector puisqu'elle n'est plus vendue dans les magasins français de ce que j'ai pu voir dans les catalogues 😀. Oui pas de soucis, je connais bien ses limites, j'ai pu observer avec en soirée publique d'astronomie et il fait moins bien que la lunette de 100/1000mm généralement. Je soupçonne les utilisateurs de pas être au top au niveau collimation et à ce rapport F/D, ça ne pardonne pas. Sifoto en parle ici :
  7. Merci pour la réponse, j'ai toute mes infos. Bon ciel.
  8. Bonjour, j'ai deux questions qui ne sont pas liées. La première : - Je possède une lunette de 100/1000 mm sur une monture CG4. Est-ce que ça abime la monture de stocker le tout entièrement monté ou il vaut mieux enlever le contrepoids et la lunette de la monture ? La seconde question : - Est-ce qu'un newton de 150/750 tient sur une monture CG4 pour du visuel (planétaire principalement) ou c'est trop léger (vibrations etc...) ? Je ne prévois pas de faire d'astrophoto. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.
  9. Impressionnant, bravo pour ce marathon.
  10. Merci pour le Croa, elle a l'air de bien marcher cette lunette. On n'est jamais déçu avec Jupiter. Bon ciel.
  11. Bonjour, Connaissez-vous un bon livre qui aborde l'astronome aux jumelles ? J'ai trouvé celui-là mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de qualité : https://www.amazon.fr/LObservation-du-ciel-aux-jumelles/dp/2890004910 Il faudrait idéalement qu'il y est des cartes simples avec ce que l'on peut s'attendre à voir, c'est dur les photos d'hubble pour trouver une galaxie faible aux jumelles^^. Je possédais, j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm, c'était un super bouquin avec des dessins qui montrait bien ce que l'on devait s'attendre à voir mais il manquait de cartes. Merci d'avance pour vos retours.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.