Jump to content

garfieldthecat

Membre
  • Content Count

    1,735
  • Joined

  • Last visited

About garfieldthecat

  • Rank
    Cat in love
  • Birthday 06/02/1980

A propos

  • Résidence
    Evreux, Eure
  • Intérêts
    Astro, rando, nature, voyages, cultures slaves et japonaises, littérature, gastronomie
  • Occupation
    ingénieur environnement
  • Matériel
    Orion Optics Dobson 300/1200 + Telrad
    Nagler 26mm
    Panoptic 19mm
    Nagler 11mm
    Nagler 7mm
    Televue barlow *2
    UHC lumicon
    O III lumicon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos retours! Je pense que je vais rester sur la deuxième version .
  2. J'ai revu les tons clairs / foncés sur celle-i, mais j'ai peur d'avoir eu la main un peu lourde.
  3. Merci pour ces conseils! Effectivement les unitaires sont beaucoup moins cramées. Je vais essayer.
  4. Je continue mon apprentissage photo en me faisant la main sur les grands classiques 😊 . M42 prise dans la nuit du dimanche au lundi 02 décembre 2019; 221 poses de 60s à 800 ISO avec un EOS 1300D astrodon modifié par Richard Galli sur une Skywatcher 80/600 et une HEQ6 (pas d'autoguidage). 61 darks, offsets et flats. Prétraitement sur SIRIL et traitement sur Photoshop.
  5. Merci teko38, Oui effectivement il y a un défaut de MAP, je l'ai faite un peu rapide au liveview et visiblement ce n'est pas assez précis. Je pense aussi en la regardant d'un peu plus près que j'ai un gradient de pollution vers la gauche. Je vais la retravailler en essayant de traiter le gradient et faire une réduction d'étoiles. J'ai pris ça sur une heq6, j'ai essayé de pousser les poses à 180s mais la qualité de la mise en station n'était pas suffisante. L'image est un peu recadrée donc sur celle-ci on ne peut pas juger de la coma. Sur les brutes elle paraît très peu présente.
  6. Bonjour tout le monde! Je continue doucement mon apprentissage en astrophotographie (après 25 ans de dobson quasi exclusif ). Premier test de mon boîtier EOS 1300D défiltré reçu le mois dernier (merci Richard GALLI). Nébuleuses de l'Amérique du Nord (NGC 7000) et du Pélican (IC 5070) + région autour de Deneb 03 août 2019 - Mesnils-sur-Iton EOS 1300D défiltré + filtre Astrodon (EOS for Astro - Richard GALLI) Canon EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM ouvert à 2,8 800 ISO 91 poses de 90 secondes (un peu plus de 2 heures au total) 21 flat, dark, offset Traitement sous SIRIL puis Photoshop Bon, le temps de pose final est pas assez long, Deneb a une couleur un peu funky, il y a un léger reflet à gauche de la nébuleuse (Deneb aussi?) et il y a sans doute un léger défaut de MAP... mais je suis content du Setup et aussi un peu du résultat. Merci pour vos commentaire qui m'aideront à progresser .
  7. Bonjour Zera, Ma compagne a la constellation d'Orion tatouée sur l'avant-bras gauche... c'est moi qui lui ai fait le modèle. Elle pense un jour faire les pléiades ou le scorpion (pour compléter la légende d'Orion) sur l'autre avant-bras. Personnellement j'aime beaucoup, mais je suis partial
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.