Aller au contenu

eric97417

Membre
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par eric97417

  1. Je parlais plutot de la série des cassegrains SCA qui ne sont pas tous distribués (je n'ai vu que le gros) et parmi leurs lunettes toutes ne sont pas distribuées non plus. Mais a propos Thomas parlait de ZWO (caméras et montures ?) et pas d'optiques. Ca tient moins de place, c'est peut etre jouable de les passer en douce ? E.
  2. Bonjour, c'est sur que les prix sont avantageux, mais si tu te fais gauler à la douane tu prends cher ! Et je pense que la douane française en retour de Chine doit etre assez "awake". A la rigueur des petites pieces genre réducteur de champ, correcteur... mais importer un tube optique, ça fa te faire dans les 20 à30% de droits de douane... tu économises sur le transport c'est déja pas mal. voici le lien pour sharp star (askar) : https://www.sharpstar-optics.com/ Ils ont des petits astrographes à f/d 2.8 completement introuvables en Europe Eric
  3. Bonjour, Même lunette, même correcteur, même problème... Moi c'est en faisant les flats que j'ai constaté une tache centrale, et en démontant pour nettoyer toutes les surfaces (lentille frontale, correcteur et filtres) j'ai constaté de la buée a l'interieur du correcteur (entre les lentilles en fait). C'est difficile de faire disparaitre cette petite tache au seche cheveux, et comme le correcteur est dans le porte oculaire j'ai peur de gener la MAP automatique en rajoutant une résistance. Tu as reussi à régler le problème ? Bonne Année E.
  4. Bonjour, dans la série des questions : qu'est ce que tu utilse comme plate solver ? ça m'est arrivé d'avoir des échecs avec ASTAP alors que platesolve2 fonctionnait. E.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.