IIIIIKK

Membre
  • Content Count

    3,907
  • Joined

  • Last visited

About IIIIIKK

  • Rank
    Membre de l'association
  • Birthday 11/01/1982

A propos

  • Résidence
    A coté de Lavelanet (09) le w-end et Toulouse la semaine.
  • Intérêts
    Plein !!!
  • Occupation
    En thèse
  • Matériel
    Dobsonde fabrication perso 300/1500 + OO 150 sur HEQ5 pour la photo.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. IIIIIKK

    Achetez Chinois qui disait...

    Hey !! Je suis encore en vie ! Donc 9 ans après, le miroir est toujours dans un état correct ! Il part chez mirro-sphere dans une paire de semaines pour une nouvelle jeunesse ! Kevin
  2. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Salut Philippe, Finalement je n'ai pas bougé, j'ai préféré tester le matos près de la maison avant de m'aventurer à Beille. Tout fonctionne toujours à merveille apparemment ! Le prochain coup, j'en suis ! A la prochaine donc !
  3. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Je ne sais pas encore ce que je fais mais si j'y monte, ce sera sur le petit champ avant le parking (s'il n'est pas enneigé)
  4. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Bonsoir à tous !! Il y avait longtemps que je n'étais pas passé par là mais le beau temps de cette semaine et la Lune descendante m'ont donné des envies de beille ! De plus, le matériel photo astro prend la poussière depuis plus de 2 ans et il est peut être temps de ressortir tout ça. Bref, si j'ai le courage et la motivation je monterai sans doute samedi avec le matos et la tente pour profiter du grand air. Pas demain soir car je vais d'abord faire un check-up complet afin de ne pas déplacer tout le bordel pour rien ! A samedi peut-être !
  5. Non rien à voir avec la masse. C'est le volume qui compte dans ton histoire et la capacité de la planète à se déformer du fait de cette pression. A moins que la planète soit indéformable, la planète va se déformer et la pression de l'air augmenter. Impossible qu'il avance à vitesse constante. Du fait la pression de l'air, il va ralentir puis finir par s'arrêter. Déjà il faut prendre en compte pas mal d'hypothèses ! - La planète est sur le chemin de l’astéroïde - L’astéroïde possède une vitesse initiale suffisante pour pouvoir parcourir le chemin (ce qui n'est pas forcément possible en fonction de la taille et de la pression de ton univers) - La vitesse de l'astéroïde devra être colossale (à moins que ton univers soit tout petit et/ou la pression de l'air proche de 0) et de fait il va sacrément chauffer, il a intérêt à être solide ! Enfin, il ne va pas forcément accélérer, tout dépend de la masse de la planète (et non son volume cette fois) et de la pression de "l'air" de ton univers bizarroïde. Il va peut être simplement ralentir moins vite. Rien compris à ta dernière phrase. C'est la zone occupée par la sphère qui est écrasée ou la zone autour de la sphère ? Lopacompri mais la réponse est sûrement non Lopacomprinonplu mais la réponse est la encore sûrement non... J'ai l'impression que tu veux faire un parallèle entre pression atmosphérique et gravitation mais tu t'en sors très mal (et c'est peu de le dire). De plus, je ne pense pas que ce parallèle soit possible.
  6. Moi je ne comprends pas ce que vient faire cette Lune dans l'histoire ! Elle n'est pas dans l’énoncé du problème.
  7. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Il est possible que je vienne boire une paire de bières jeudi soir. Pour l'astro on verra
  8. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Yeah !! Ça flashe !!
  9. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Ah oui, elles sont revenues !! C'est très chouette, et ça change ! Par contre je suis étonné de voir qu'elle est si petite dans un 500.
  10. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Elles sont ou les images ?
  11. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Punaise, c'est chouette ! C'est à la CCD ?
  12. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Le temps se gâte malheureusement pour samedi...
  13. IIIIIKK

    ça part en vrille

    Il faudrait une brute pour en avoir le cœur net mais : - Les étoiles allongées viennent sans doute d'un autoguidage pas parfait (peut-être dues à de la flexion différentielle). - Les aigrettes dédoublées sont dues à un nom alignement des branches d'araignée. - Et ces aigrettes ne sont pas symétriques car tu as un petit problème de mise au point. Oilà !!
  14. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    C'est quand même chouette une CCD !!! Bonne année à tous !!!
  15. IIIIIKK

    Observations près de Lavelanet (09)

    Ouep, moi aussi ça m'a fait plaisir de revoir quelques vieilles têtes ! ;D D'ailleurs, une petite ceinture de Venus en passant :